Grosse surprise ! Venus Williams éliminée par une joueuse de 15 ans au premier tour de Wimbledon !

C’est LA sensation de ce premier tour de Wimbledon. Venus Williams, quintuple vainqueur du tournoi du Grand Chelem britannique (2000, 2001, 2005, 2007, 2008) s’est fait éliminer dès son entrée en lice par une joueuse née… en 2004. Tout juste âgée de 15 ans, l’Américaine Cori Gauff, qualifiée pour la première fois de sa carrière pour le tableau final d’un des quatre tournois majeurs, a réussi l’exploit de balayer l’aînée des soeurs Williams en deux sets (6-4, 6-4). Une performance magistrale face à celle qui disputait encore la finale du tournoi sur le gazon londonien en 2017. Mais qui est Cori Gauff, cette jeune championne en herbe qui a terrassé une légende du tennis dans son jardin ?

>>>À lire aussi : Quels sont les meilleurs sites pour regarder du football en streaming ?

Venus Williams, l’une des idoles de Cori Gauff

Originaire d’Atlanta, Cori Gauff, classée 313e joueuse mondiale, a réussi le plus grand exploit de sa jeune carrière lundi, sur le court n°1 de Wimbledon. L’écolière de 15 ans, qui passait un examen de sciences la semaine dernière pendant les qualifications du tournoi londonien, est devenue la plus jeune joueuse à gagner un match en Grand Chelem depuis Anna Kournikova en 1996. « Je ne sais même pas vraiment comment je me sens, je ne sais pas comment l’expliquer, je suis sous le choc. C’est la première fois que je pleure après avoir gagné un match. La dernière fois que j’ai pleuré, c’était devant le film « Avengers : End Game » quand Iron Man est mort. À chaque fois que j’y pense, j’ai les larmes aux yeux parce que j’aimais vraiment Iron Man. » a-t-elle déclaré, large sourire aux lèvres, après la rencontre en conférence de presse.

Et ce match face à Venus Williams, l’une des ses idoles, sur l’un des principaux courts de Wimbledon, n’a pas été très évident à gérer pour la jeune femme. « Je n’avais jamais joué sur un court aussi grand ! Donc j’ai dû me rappeler que les lignes étaient de la même taille. Venus m’a félicité et m’a souhaité bonne chance pour la suite. Je l’ai remerciée pour tout ce qu’elle a apporté au tennis. Elle a été une source d’inspiration pour tellement de gens et notamment pour moi. Je l’avais déjà rencontrée, mais je n’avais pas eu le cran de lui dire quoi que ce soit. Je me suis dit que c’était maintenant ou jamais. »

>>>À lire aussi : Tennis, record de vitesse au service chez les femmes

Les très hautes ambitions de Cori Gauff

Cette victoire contre l’une des meilleures joueuses de l’histoire sur gazon fait donc naître de grandes ambitions pour la jeune Américaine. « Mon objectif, c’est de gagner le tournoi. Je l’ai déjà dit : je veux être la meilleure. Mon père m’a dit que j’en étais capable quand j’avais huit ans. Évidemment, tu n’y crois pas. Je ne suis toujours pas confiante à 100 %. Mais si tu entres sur le court en te demandant combien de jeux tu vas marquer, c’est impossible de gagner. Mon objectif était de jouer mon meilleur tennis, mon rêve : de gagner. C’est ce qu’il s’est passé. Je pense que les gens se limitent trop. Une fois que tu as un objectif, ce qui compte c’est ce que tu fais pour l’atteindre. »

Au deuxième tour, Cori Gauff, dont le téléphone n’arrête pas de sonner depuis son exploit face à Venus Williams, affrontera Magdalena Rybarikova, 139e joueuse mondiale et ancienne demi-finaliste de Wimbledon.

>>>À lire aussi : Les 24 joueuses de tennis les plus torrides du monde

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 02 Juil 2019
0