A la fin d’un match, un footballeur console l’arbitre qui vient de perdre sa mère

Hier soir, l’arbitre du match de Ligue des Nations Allemagne-Pays Bas a fait son travail comme si de rien n’était. Personne ne se doutait de la terrible nouvelle qu’il venait d’apprendre. Il a résisté jusqu’au dernier instant, avant d’éclater en sanglots après le coup de sifflet final. Une image attendrissante prend alors possession de l’antenne quand un joueur console l’arbitre en le prenant dans ses bras.

 

Une rencontre à arbitrer pour celui qui vient de perdre sa mère

Le foot était bien secondaire pour Ovidiu Hategan hier. Avant le début de match, l’arbitre roumain a appris la terrible perte de sa mère qui venait tout juste de décéder. Mais l’homme en jaune est un homme d’expérience. Il a déjà arbitré de nombreux matchs européens dont le récent match de Ligue des Champions Barcelone-Inter Milan. Ainsi, la rencontre se déroule sans problème. Dans les dernières minutes, Virgil Van Dijk, capitaine de l’équipe des Pays-Bas, égalise à 2-2 et qualifie les siens pour la suite du tournoi. Mais avant de célébrer, il voit que l’homme au sifflet est en larmes. Il n’hésite pas et se dirige vers lui pour consoler l’arbitre meurtri.

 

Un joueur console l’arbitre du match : une belle image

Comme si de rien n’était, l’arbitre de 38 ans a tenu son rôle à la perfection jusqu’à la toute fin de la rencontre. D’ailleurs, le joueur hollandais lui a affirmé son bon travail quand il est venu le voir pour le consoler : « Je lui ai souhaité d’être fort et dit qu’il avait bien arbitré. Ce n’est pas grand chose, mais j’espère que ça l’a aidé. » Mais l’émotion d’Ovidiu Hategan était plus que compréhensible et les larmes trop difficiles à retenir. En tout cas le geste de Van Dijk est à saluer. Il montre que le sport a aussi sa part d’humanité avec ce geste simple : un joueur qui console un arbitre en deuil.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Axel le 21 Nov 2018
0