Le wushu est-il l’art martial le plus dangereux ? Il faut être rapide sinon on se fait empaler par une lance

Vous n’avez probablement jamais entendu parler du wushu, pourtant cet art martial chinois est en train de devenir populaire en Occident. Si ce sport est de plus en plus mis en avant, c’est grâce à sa pratique qui impressionne quiconque qui peut observer un combat pour la première fois. Il existe différentes formes de ce sport, soit à mains nues, soit armé d’une épée, d’un sabre, d’un bâton ou d’une lance. Dans la vidéo, regardez les images impressionnantes d’un combat féminin à la lance.

 

L’art martial le plus dangereux

Le wushu, est un art martial chinois, qui veut simplement dire… « art martial », en chinois. Ce sport a été inventé en 1949, alors que les autorités chinoises cherchaient à promouvoir leurs arts martiaux traditionnels en Occident. Ils se sont donc inspirés de sports de combat ancestraux et les ont remis au goût du jour. Depuis quelques années maintenant, le wushu gagne en popularité et des compétitions internationales sont même organisées. On vous propose de regarder les images d’un combat filmé lors des premiers National Wushu Games, organisé à Taïwan. On peut voir un combat entre deux sportives de l’équipe de Duilian Jiangsu.

 

La lance peut la transpercer à tout moment

La combattante en rouge tient une lance et assène des coups dans toutes les directions. La lance, appelée qiang, est l’une des quatre armes traditionnelles des arts martiaux chinois. Miraculeusement, la combattante jaune évite toutes les attaques, en exécutant une chorégraphie précise, au millimètre près. Les deux femmes doivent être parfaitement synchronisées. Une fois, elle vise sa tête, puis son torse, à droite à gauche. Une autre fois, elle pointe l’arme, alors qu’après elle utilise la lance pour frapper. Les mouvements s’enchainent et l’une et l’autre évoluent en parfaite synchronisation. Pas besoin de le dire, mais le plus impressionnant là-dedans est la vitesse d’exécution des deux combattantes qui dépasse l’entendement.

wushu sport de combat art martial

Crédits : YouTube/Alex Kwok

Publié par Nicolas F le 03 Juin 2018
0