Apple TV+ : le service de streaming vidéo d’Apple qui espère concurrencer Netflix est enfin annoncé

Publié par Axel le 27 Mar 2019

 

Lors d’un grand événement hier soir où du beau monde était convié, Apple a fait l’annonce que beaucoup attendaient. La firme américaine a dévoilé son service de streaming à la demande nommé Apple TV+. D’ailleurs, elle a fait les choses en grand en invitant de grands noms d’Hollywood venir parler de leur futur projet sur la plateforme. Une entrée en matière tonitruante sur le marché, pour espérer devenir un concurrent du géant Netflix.

 

>>> A lire aussi : The OA, Triple frontière, Osmosis : ce qui arrive sur Netflix en mars 2019

 

Le service Apple TV+ révélé au grand public

En marge des annonces de son service d’abonnement à la presse US Apple News+ ou aux jeux mobiles Apple Arcade, c’est sans aucun doute l’arrivée d’Apple sur le marché du streaming qui a marqué les esprits. Pour concurrencer Netflix, la marque va lancer Apple TV+ qui hébergera tous les contenus originaux produits par Apple. De plus, des invités 5 étoiles ont rejoint le PDG Tim Cook sur la scène hier soir pour parler de leurs futurs projets.  Ainsi, nous avons pu voir Steven Spielberg, Jennifer Aniston, J.J Abrams ou Oprah Winfrey se succéder sur scène. D’ailleurs, une vidéo de lancement d’Apple TV+ a été diffusée, offrant un premier aperçu de ce qui nous attend. Films, séries, documentaires ou émissions, tout un catalogue de programmes inédits vont débarquer sur la plateforme.

Le lancement de la plateforme d’Apple est prévu pour l’automne dans une centaine de pays, dont le nôtre. Toutefois le prix de l’abonnement mensuel n’a pas encore été communiqué. De plus Apple TV+ sera accessible via l’application Apple TV disponible sur tous les appareils iOS mais aussi bientôt sur plusieurs TV « intelligentes » ainsi que certaines box. Plus de détails seront sûrement révélés en temps voulu.

 

>>> A lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

 

Apple TV+ lancement créateurs

Capture d’écran YouTube / J.J. Abrams, Jennifer Aniston, Steven Spielberg : trois créateurs qui participeront au lancement d’Apple TV+

 

Premières infos sur certaines séries Apple TV+

Parmi les programmes qui sont prévus sur Apple TV+ voici quelques informations. Steven Spielberg est en charge d’une nouvelle version de ses Amazing Stories. Il s’agit d’une série anthologique qui touche à la science-fiction et l’horreur qui avait connu deux saisons dans les années 80. Ensuite, une autre série semble très intéressante sur le papier. See se déroule dans un monde post-apocalyptique où les humains ont perdu la vue. Le projet est écrit par le créateur de Peaky Blinders, réalisé par Francis Lawrence (Je suis une légende, Hunger Games), le tout mené par Jason Momoa comme tête d’affiche. Enfin, nous retrouvons The Morning Show avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell au casting. C’est une série qui se concentrera sur les coulisses d’une matinale TV en se concentrant notamment sur les femmes de l’émission.

 

Ce n’est évidemment pas tout. M. Night Shyamalan (Incassables, Split) devrait produire une série thriller, J.J. Abrams un programme autour d’une jeune femme cherchant sa place en tant que femme et artiste à New York, et on en passe. Apple a même listé des dizaines de créateurs qui participeront au lancement d’Apple TV+. On y retrouve par exemple Aaron Paul, Octavia Spencer, Chris Evans, Sofia Coppola, Damien Chazelle ou Brie Larson. En tout cas, la concurrence se fait de plus en plus rude dans le monde du streaming. Amazon et Netflix se font rejoindre par Apple, en attendant l’arrivée du géant Disney et son service Disney+.

 

Ça peut aussi vous intéresser : 

-> Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

-> Comment supprimer son historique Netflix et ne plus voir apparaître « reprendre la lecture » ?

-> Savez-vous ce que signifie vraiment le pourcentage à côté des films ou séries sur Netflix ?

-> Que sont devenus les acteurs de Ma Famille D’abord ?

En savoir plus sur : - - -