Disney + reporte le lancement de sa plateforme en France : découvrez la date !

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de Disney ! Le lancement de la plateforme tant attendue, Disney + est repoussé au 7 avril. Cette décision a été demandée par le gouvernement français afin de ne pas surcharger le trafic Internet.

Lancement Disney + reporté

©Disney

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Disney + repoussé en avril

« À la demande du gouvernement français, nous avons convenu de reporter le lancement jusqu’au mardi 7 avril 2020 ». C’est avec cette annonce que nous avons appris, samedi 21 mars, que le lancement de la plateforme de streaming et principale concurrente de Netflix, va être repoussé de 2 semaines.

Prévu pour mardi 24 mars, Disney + va finalement voir le jour le 7 avril en France. Très mauvaise nouvelle pour les fans du studio aux grandes oreilles. Nombreux sont ceux qui attendaient avec impatience les programmes de la plateforme pour s’occuper durant cette période compliquée de confinement. Toutefois, on ne sait pas si les autres pays d’Europe sont concernés par cette décision.

>>> À lire aussi : Disney + : on connaît (enfin) le catalogue français !

Pourquoi le lancement de Disney + est repoussé ?

Disney précise son choix dans un communiqué partagé sur Twitter : « Soucieux d’agir de façon responsable depuis toujours, Disney répond à la demande du Commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton de soutenir l’effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit ».

En réalité, le lancement de Disney + est étroitement lié au Coronavirus et au confinement. Le gouvernement a peur que le réseau soit saturé. En effet, avec la population Française enfermée chez elle, nombreux sont ceux qui passent leurs journées à s’occuper sur Internet et sur les plateformes de streaming. Sans compter les personnes qui doivent avoir une connexion parfaite à Internet pour pouvoir télétravailler sans soucis. Résultat, Netflix et Youtube ont déjà limité leurs débits pour ne pas surcharger la bande passante et Disney + a pris une décision radicale.

>>> À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films (2020)

En savoir plus sur : - - - - - - -

Publié par Justine le 23 Mar 2020
0