Netflix a une manière étonnante de compter ses spectateurs !

Sûrement la plateforme de streaming la plus populaire de France, Netflix nous en révèle plus sur sa façon de compter ses spectateurs. Cette annonce est pour le moins étonnante !

Comment Netflix compte ses spectateurs ?

>>> À lire aussi : Netflix gratuit : comment regarder des séries sur Netflix gratuitement

Le comptage selon Netflix

Dans une lettre adressée aux actionnaires, Netflix partage sa nouvelle façon de compter les spectateurs. Avant, quelqu’un qui regardait 70% d’un épisode de série était considéré comme un spectateur qui aurait englouti la saison entière du programme en question. Désormais, il vous suffira de rester 2 petites minutes devant un programme pour être considéré comme spectateur.

Cette manière curieuse de compter, explique les énormes chiffres récemment partagés par le géant du streaming. On pense tout de suite à la série The Witcher qui a battu le record de la plateforme avec 76 millions de visionnages ! Ou 6 Underground, le film de Michael Bay avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre avec 83 millions de vues

>>> À lire aussi : Streaming : Top 22 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films

Netflix se justifie

Reed Hastings, le directeur de Netflix justifie ce changement : « Puisque nous avons des productions qui varient beaucoup en terme de longueurs : des épisodes courts (15 minutes pour Special) à des longs films (132 minutes pour The Highwaymen), nous pensons que se baser sur 70% d’un seul épisode a moins de sens. Nous nous référons aujourd’hui aux foyers-membres qui ont choisi de regarder l’un de nos programmes et regardé celui-ci pendant deux minutes, soit assez longtemps pour indiquer que le choix est intentionnel » .

Ce nouveau calcul permet de gonfler le chiffre des audiences de 35% ! L’entreprise prend exemple sur le documentaire Notre Planète. Avec l’ancien calcul, on dénombrait 33 millions de spectateurs, tandis qu’avec le nouveau comptage, pas moins de 45 millions de personnes auraient regardé ce programme. Sacré écart !

Netflix avoue s’être inspiré de la manière de procéder du journal New York Times. En effet, le nombre de lecteurs englobe « ceux qui ont ouvert l’article » . C’est un peu de la triche non ?

>>> À lire aussi : Astuce : Comment avoir Netflix sur sa télévision facilement ?

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 25 Jan 2020
0