Découvrez la signification de vos tatouages préférés !

 

Les ancres

Le tatouage ancre peut être sentimental et signifier le lien qui nous unit à nos proches, que ce soit la famille, des amis ou en amour. Mais bien évidemment l’ancre est un symbole incontournable du milieu marin. C’est un symbole de stabilité et de sûreté, comme lorsqu’elle retient les bateaux. Ce tatouage représente également la fermeté et la conviction, toujours en rapport avec le maintien du bateau.

 

tatouage

 

La fleur de lotus

La fleur de lotus représente avant tout l’amour, l’éloquence et la beauté. Durant le règne des pharaons, elle était gravée sur les tombeaux où elle était le symbole de renaissance. Dans la culture hindouiste, la fleur de lotus représente la paix et l’éternité. Dans la religion bouddhiste, la fleur de lotus symbolise la patience, la pureté, la conscience de soi et le mysticisme. Cette fleur a donc différentes significations en fonction des cultures, mais c’est également le cas en fonction des couleurs. Le blanc ou le rose représente la pureté et la dévotion. Le rouge, pourpre et bleu représentent l’ascension spirituelle, la renaissance et l’illumination. Et enfin le vert est un cadeau pour quelqu’un qui aimerait améliorer sa vie.

 

tatouage

 

La main de Fatma

La main de Fatma est un symbole très connu, célèbre également sous le nom de Main de Fatima, Main de Marie, Main de Miriam ou encore Hamsa. Elle est utilisée par les personnes d’Afrique du Nord pour se protéger du mauvais oeil. C’est un symbole représentatif des religions monothéistes. Les cinq doigts de la main de Fatma sont souvent associés aux cinq livres de la Torah pour les juifs, aux cinq piliers de l’islam ou aux cinq du manteau (Ahl al-Kisa le Prophète, sa fille Fatima et son époux Ali, ainsi que leurs deux fils Hassan et Hussein) pour les musulmans.

 

Signification des tatouages : La main de Fatma

 

Le loup

Le loup est un animal vénéré dans beaucoup de cultures. Il représente le courage, la force, la puissance et le respect. Si pour certains il symbolise la crainte et le mal, pour beaucoup d’autres il représente la fidélité et la loyauté. Ce tatouage est un guide spirituel qui symbolise aussi l’amour et le mystère.

 

tatouage

 

L’Om

L’Om est un des symboles les plus sacrés de l’hindouisme. Il représente l’éveil, le rêve, le sommeil profond et l’état transcendantal. Ce symbole désigne également l’univers et l’existence même. L’Om provient de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M : A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur Brahmā ; U représente la continuation, la vie, et le dieu Vishnu et M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur Shiva.

 

tatouage

 

Votre article continue en page 5. Cliquez sur « page suivante »pour découvrir la signification de plus de tatouages.

Publié par Elisa le 05 Jan 2020
0