7 choses que vous ne saviez pas sur l’Amour est dans le pré !

Ah l’Amour est dans le pré !

Depuis 2006, nous ne ratons pas une saison de l’Amour est dans le pré ! Cela fait bientôt 12 ans que des millions de téléspectateurs se passionnent pour les aventures amoureuses d’agriculteurs et agricultrices en quête de leur âme soeur. Et pour cause, lorsqu’on est agriculteur, les occasions de rencontrer des gens sont assez rares. On se lève tôt, ce qui fait qu’on sort assez peu le soir. On travaille de sa ferme donc les occasions de rencontrer des gens sur son lieu de travaille sont faibles… Et ajoutez à cela qu’un agriculteur ne peut presque pas prendre de vacances… Alors forcément, trouver l’amour dans ces conditions, c’est parfois compliqué.

 

Alors chaque année, de nombreux agriculteurs / agricultrices envoient leurs candidatures à Karine Le Marchand pour participer à l’émission dans l’espoir de recevoir des lettres de prétendants / prétendantes qui pourraient faire chavirer leur coeur. Ces prétendants/ prétendantes doivent être prêts / prêtes à vivre à la ferme, ce qui n’est pas rien. Nos chers agriculteurs / agricultrices espèrent donc trouver une personne avec qui ils ont des points communs mais aussi avec qui ils pourront partager leur mode de vie.

 

Aujourd’hui, nous allons vous révéler 10 petites choses que vous ne saviez peut-être (sans doute même) pas sur cette émission culte qui rassemble tant. Car l’Amour est dans le pré s’est inscrit dans le paysage audiovisuel français comme un rendez-vous incontournable. Les téléspectateurs sont toujours là et même de plus en plus nombreux.

 

1. L’émission n’est pas Française et est trèèèèès ancienne !

Non, l’Amour est dans le pré (ADP pour les intimes et les twittos) n’est pas une création Française ni même une création récente. L’Amour est dans le pré est l’adaptation Française de « Farmers wants a wife », une émission Britannique qui cartonne en Grande-Bretagne depuis 2001. Mais le plus incroyable, c’est que cette même émission « Farmers wants a wife » est quant à elle inspirée d’une émission Suisse des années 1980. Comme quoi le dating d’agriculteurs ne date vraiment pas d’hier !

 

L’Amour est dans le pré est adapté dans pas moins de 30 pays dans le monde : Australie, Afrique du Sud etc… En France, l’Amour est dans le pré a été présenté par Alessandra Sublet, Véronique Mounier et depuis la saison 5, Karine Le Marchand.

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

 
Publié par Elsa le 15 Fév 2018
 
0