12 Coups de midi : le discours poignant de cette candidate condamnée par le cancer (Vidéo)

L’émission de ce dimanche 8 décembre des 12 Coups de midi a connu une séquence forte en émotions. En effet, une jeune candidate s’est confiée sur son cancer, comme le montre la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann fond en larmes en découvrant cet invité surprise pour son anniversaire

Un témoignage fort dans les 12 Coups de midi

À seulement 24 ans, Camille doit faire face à une terrible épreuve. Candidate des 12 Coups de midi du 8 décembre, la jeune femme a révélé être atteinte d’un cancer incurable qui s’est généralisé, sur le plateau de l’émission. « À la base, c’était l’estomac, là, il y a six organes de touchés, je suis sous chimiothérapie. Ça suit son cours et j’apprends à profiter de la vie » a témoigné Camille, qui a été diagnostiquée de sa maladie lorsqu’elle avait huit ans. « Moi, je n’ai pas d’espoir de guérison possible, la chimiothérapie est faite pour me maintenir le plus longtemps. Quand on sait ça, on profite le plus longtemps possible » a-t-elle poursuivi. Très touché, Jean-Luc Reichmann a proposé son soutien à la jeune femme si jamais elle avait besoin d’aide.

Une grande fan de l’émission

Participer aux 12 Coups de midi était un rêve pour Camille. La jeune femme regarde quotidiennement l’émission sur la une, c’est un rendez-vous pour elle. C’est pour cette raison qu’elle a absolument voulu être sur le plateau du jeu télévisé. « Tous les midis, je vous regarde. Je ne peux pas travailler, je suis reconnue handicapée, je passe les journées à la maison et le midi, c’est Les 12 Coups de midi, je mets même en pause si je n’ai pas fini de faire à manger ! » a-t-elle déclaré sous l’applaudissement du public.  Un discours poignant qui a ému Jean-Luc Reichmann : « Je vais vous prendre dans mes bras (…) Vous êtes là, vous êtes pétillante (…) Vous nous avez mis un shoot de bonnes ondes positives, je voulais vraiment vous remercier du fond du cœur. »

À lire aussi : Atteinte d’une leucémie, cette jeune mère de famille lance un appel à la recherche d’un donneur (Vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Alexis le 09 Déc 2019
0