Alexandre Benalla : Alain Chabat et l’équipe de Burger Quiz se moquent ouvertement de lui

Comment Alexandre Benalla gère-t-il sa soudaine notoriété ? L’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron est au coeur de la tempête médiatique depuis l’éclatement de l’affaire qui porte désormais son nom, en juillet dernier. Critiqué, moqué, parodié, l’ancien chargé de mission à l’Elysée est devenu l’une des cibles privilégiées des humoristes. Alison Wheeler s’est ainsi fait remarquer pour sa blague à son sujet lors de la cérémonie des Globes de cristal. L’équipe de Burger Quiz en a remis une couche, mercredi soir, dans une parodie savoureuse.

 

Quand Burger Quiz propose la pâte à tartiner des conneries Benalla

Le nom d’Alexandre Benalla revient dans l’actualité ces derniers jours suite à la publication d’enregistrements par Mediapart. On y entend l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron se vanter d’avoir le soutien du président quelques jours après les révélations du Monde sur les violences du 1er mai place de la Contrescarpe. Alors qu’Alain Chabat faisait son retour à la présentation de Burger Quiz, mercredi soir, pour accueillir Catherine Deneuve, une parodie de la pub Nutella a retenu l’attention des téléspectateurs. « On ne va pas tourner autour du pot. Depuis 27 ans chez Benalla, nous récoltons et distillons les plus beaux mythos. Les bobards les plus croquants, du pipeau, du crack et de la merde dans une mousse somptueuse plein de bullshit. Benalla, la pâte à tartiner des conneries. »

 

>>>À lire aussi : Quand Alexandre Benalla était le garde du corps de Marion Cotillard et Guillaume Canet

 

Burger Quiz avait déjà fait référence à Alexandre Benalla l’été dernier

Cette parodie a été largement relayée sur les réseaux sociaux. L’été dernier, les équipes réunies autour d’Alain Chabat avaient déjà épinglé Alexandre Benalla dans une reprise humoristique d’un discours d’Emmanuel Macron. Comme à son habitude, le Burger Quiz a réalisé un nouveau carton d’audience, mercredi soir avec plus d’1,1 million de téléspectateurs (4eme meilleure audience, leader TNT). On espère pour Alexandre Benalla qu’il n’avait pas sa télévision branchée sur TMC.

 

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 07 Fév 2019
 
0