Scène d’amour hilarante : l’acteur embrasse un mannequin pour respecter les consignes sanitaires

Personne n’échappe aux nouvelles règles sanitaires permettant de nous protéger du coronavirus. Chaque métier doit s’adapter et trouver des solutions pour s’habituer aux nouvelles règles. Dans le milieu du cinéma, les tournages deviennent compliqués car il faut user de tactiques si on ne souhaite pas faire apparaitre un masque à l’écran ou si certaines scènes ne permettent pas de garder un mètre de distance entre les acteurs. Dans certains cas, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo hilarante, la seule technique trouvée est de remplacer un acteur par un mannequin. Regardez la vidéo pour voir cette scène de baiser où l’acteur embrasse un mannequin… et franchement, côté trucage on a vu mieux !

> À lire aussi : Plus Belle La Vie : 10 couples qui se sont formés pendant les tournages !

Le trucage visible de la scène de baiser dans Amour, gloire et beauté

La plupart des séries quotidiennes comme Plus belle la vie, Demain nous appartient, en France ou Amour, gloire et beauté aux États-Unis, ont dû stopper leurs tournages pour la première fois de leur histoire pendant le confinement. Et une fois le confinement terminé, il a fallu réécrire tous les scénarios afin de permettre aux acteurs de tourner des scènes avec le moins de proximité possible entre eux. Dans la plupart des cas, c’est possible, en usant d’ingéniosité. Mais lorsqu’on parle de scène de combats ou de rapports plus intimes… ça devient compliqué.

> À lire aussi : Les tournages reprennent à Hollywood mais les scènes de sexe sont annulées ou réalisées en images de synthèse

L’acteur embrasse un mannequin pour respecter les distances sociales

Dans la célèbre série Amour, gloire et beauté, ce n’est pas pour rien que le mot « amour » figure dans le titre. Sans les histoires d’amour et de tromperie, la série perdrait de son intérêt. Alors, les producteurs et réalisateurs ont trouvé un moyen de continuer à tourner des scènes de baiser tout en respectant les consignes sanitaires. Un mannequin est filmé de dos et sert de doublure. L’acteur principal embrasse ensuite le mannequin et la magie du montage devrait permettre de n’y voir que du feu. Sauf qu’on parle d’Amour, gloire et beauté, une série qui n’est pas réputée pour ses acteurs talentueux et ses effets spéciaux hallucinants. Les téléspectateurs ne sont pas dupes. En voyant à la télé à cette scène d’amour hilarante, où l’acteur embrasse un mannequin, ils ont partagé leurs commentaires moqueurs sur Twitter. Les producteurs de la série ont également expliqué que pour certaines scènes au lit, ils avaient fait appel aux vrais partenaires des acteurs, avec qui ils ont été confinés, pour jouer les doublures.

> À lire aussi : Découvrez comment sont réalisés les effets spéciaux de certains films

Crédits : Twitter

Publié par Nicolas F le 12 Sep 2020
0