Après 213 victoires, la championne Marie-Christine éliminée de Tout le monde veut prendre sa place

Rarement un jeu télé aura aussi bien porté son nom ! Tout le monde voulait prendre la place de Marie-Christine, la super championne du rendez-vous de la mi-journée sur France 2. Après 213 victoires sur son fauteuil rouge de championne, la quadragénaire a finalement été détrônée ce lundi. Alors qu’elle paraissait invincible il y a quelques mois, la championne, originaire de Champigny-sur-Marne en région parisienne, avait montré des signes de faiblesse, sûrement dus à la fatigue, ces dernières semaines. Elle avait notamment perdu plusieurs duels face à des challengers, qui lui laissaient son fauteuil en échange d’une jolie somme d’argent issue de sa cagnotte.

 

Une championne à 213 victoires, une cagnotte qui frôle les 200 000 euros

Dans le numéro diffusé ce lundi 3 décembre, Marie-Christine affrontait Pierre-Etienne dans le duel final. La championne a décidé de lui donner le quiz Spécialités musicales et de s’offrir le thème sur la Justice à la télé. Avec un total de 18 points contre 16 pour la championne, Pierre-Étienne l’a emporté d’une courte tête. Après avoir refusé l’offre de 3200 euros proposée par Marie-Christine, il s’est assis pour la première fois sur le fauteuil de champion, presque gêné d’avoir éliminer la savante du jeu de Nagui. Marie-Christine s’arrête donc à 213 victoires avec une cagnotte s’élevant à 196 900 euros.

 

Une championne avec le plus long record de longévité du monde !

Sûrement nostalgique au moment de quitter le plateau, Marie-Christine peut saluer Nagui l’esprit tranquille. Elle était devenue la plus grande championne de l’histoire de Tout le monde veut prendre sa place après son 153è succès. Un joli record qu’elle avait ensuite amélioré en devenant avec plus de 194 victoires, la candidate avec le record de longévité dans un jeu télé, toutes chaînes, toutes époques, toutes émissions et même tous pays confondus. Un record précédemment détenu par Christian Quesada, illustre maître de midi dans les Douze coups de midi sur TF1. Cocorico !

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 03 Déc 2018