Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Canal+ : les chaînes diffusées en clair pendant le confinement

Publié par Claire JONNIER le 17 Mar 2020 à 11:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il va bien falloir s’occuper ! Et justement, Canal+ a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en proposant ses chaînes en clair durant toute la durée du confinement. Une raison supplémentaire, s’il doit y en avoir, de rester chez soi ! Une initiative à découvrir en vidéo :

>> À lire aussi : Coronavirus : voici l’attestation que vous devez imprimer pour justifier une sortie

Canal+ : les chaînes diffusées en clair

Voici une initiative qui devrait plaire à beaucoup de monde. En effet, Maxime Saada, le patron de Canal+, a décidé de diffuser ses chaînes en clair pour tout le monde. C’est ainsi que ce lundi 16 mars, vous pourrez donc accéder à ce contenu normalement crypté depuis votre box.

Concrètement, les abonnés à la chaîne vont pouvoir bénéficier de “toutes les chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires.” Dans un communiqué sur Twitter diffusé hier à 18 heures, le groupe adresse également un message de bienveillance à tous les Français avec le fameux : « Prenez soin de vous. »

>> À lire aussi : Est-ce qu’un foulard est utile pour se protéger du coronavirus ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des initiatives qui se multiplient

Le confinement redouté par bon nombre de Français est finalement en vigueur depuis aujourd’hui. Le gros souci, c’est que beaucoup de personnes semblent démunies face à cette annonce qui les oblige à rester chez elles. Alors, pour éviter les tentations et maintenir le plus possible les foules, de nombreuses initiatives à l’image de Canal+ se multiplient.

C’est ainsi que du côté du Monde, du Figaro ou du New York Times, vous aurez un accès complet à tous les contenus, normalement réservés aux abonnés. Par ailleurs, la chaîne France 4 et France 5 a décidé de programmer des émissions éducatives, spécialement dédiées aux enfants pour les occuper durant la journée. En plus, sur les réseaux sociaux, le hashtag #Confinementlecture vous donne tout un tas d’astuces d’activités à faire en famille pour vous occuper. Et au pire des cas, on s’inspire du modèle italien et on met la sono sur les balcons ! Mais surtout, prenez soin de vous !