Clara Morgane, mauvaise perdante ? Elle tâcle le système de vote de DALS, un juge lui répond cash !

L’émission Danse avec les stars touche bientôt à sa fin. En fin de semaine, se déroulera la finale en prime-time sur TF1. Et visiblement, une candidate est toujours très amère depuis son élimination. Jean-Marc Généreux a décidé de réagir concernant le système de vote du programme. 

Jean Marc Généreux

>>> À lire aussi : Agathe Auproux balance sur Karine Ferri et Iris Mittenaere, ce qui risque de les mettre très en colère !

Clara Morgane, encore amère

Éliminée le samedi 26 octobre, Clara Morgane a visiblement du mal à accepter son départ. L’actrice de 38 ans jugeait que certaines personnalités étaient privilégiées, en raison de leur notoriété. 

« Il y a les aléas, les votes… Les téléspectateurs ont l’habitude de voir sur leur chaîne certaines artistes, je pense à Elsa Esnoult, Linda Hardy et Azize Diabaté. Les téléspectateurs de TF1 les voient sur leur chaîne, forcément ce sont des gens qui voient le plus pour lesquels ils vont voter. Le public de TF1 ne me voit pas quotidiennement à l’antenne, ils me connaissent sans doute moins que d’autres. » confiait-elle à Télé Loisirs.

Elle disait : « Je ne suis pas déçue, j’ai livré les plus beaux spectacles possibles. J’ai pu me livrer humainement et artistiquement. » Et Clara Morgane ne s’est pas arrêtée là.

« Juste une question d’argent » selon elle

Au micro de Sud Radio, jeudi 14 novembre, la meneuse de cabaret a pointé du doigt le système de vote : « À partir du moment où le SMS est payant, c’est juste une question d’argent, c’est tout… C’est ceux qui ont le plus de moyens qui peuvent envoyer le plus de SMS. »

Clara Morgane sous-entend qu’il suffit d’acheter des SMS en quantité pour assurer sa place plus longtemps dans le programme. Amère, la danseuse en herbe a avancé que Linda Hardy « n’est pas très riche » et qu’Elsa Esnoult a « peut-être beaucoup d’argent. »

Elle insiste en disant : « Je ne parle pas des gens en particulier. Je dis, dans ce genre d’émission, à partir du moment où le SMS est payant, ça devient une question de qui a le plus les moyens pour envoyer massivement des SMS. »

>>> À lire aussi : DALS : l’émission serait-elle truquée ? Elle aurait déjà son grand gagnant !

Jean-Marc Généreux réagit à la polémique du système de vote

Le juré Jean-Marc Généreux s’est confié dans une interview à Télé 7 Jours et réagit sans prendre de pincettes : « Le format de l’émission est ainsi fait. Nous sommes confrontés à cette réalité depuis le début de Danse avec les stars. Nous jugeons les performances, nous donnons des clés, d’abord à huit clos, puis sur le parquet. Mais nous savons très bien qu’à la fin des performances, il y a le vote du public. »

Il défend le système de vote : « À partir de ce moment-là, cela nous échappe un peu, et j’accepte ce système. Nous avons fait notre travail, on a donné des notes. Parfois, nous voyons partir des gens talentueux, mais qui n’ont pas eu le temps de tout montrer. Est-ce frustrant? Non, ce sont juste les règles. »

>>> À lire aussi : Karine Ferri jalouse d’Iris Mittenaere ? Elle l’aurait atomisée dans les coulisses de DALS…

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 18 Nov 2019
0