Catherine et Liliane, les deux célèbres commères de Canal +, vont disparaître de l’écran

Publié par Maxime le 13 Juin 2019

C’est une page qui se tourne pour Alex Lutz et Bruno Sanches. Les deux comédiens interprètent chaque soir à l’écran leurs personnages atypiques de « Catherine et Liliane » depuis 2012 sur Canal +. D’abord rattachés au Petit Journal de Yann Barthès et à Bangumi, la boîte de production de l’animateur, les deux acteurs ont continué de tracer leur chemin de leur côté après le départ des équipes pour TF1 et Quotidien à la rentrée 2016. Sept ans après leurs débuts, grimés en secrétaires, Alex Lutz et Bruno Sanches s’apprêtent à dire au revoir à ces deux personnages attachants.

Catherine et Liliane

>>>À lire aussi : Thierry Ardisson fait ses adieux en larmes à C8 et tacle fortement le groupe Canal +

Clap de fin pour Catherine et Liliane

Les téléspectateurs étaient rapidement tombés sous le charme de Catherine et Liliane, les deux secrétaires jouées par les acteurs alors méconnus du grand public Alex Lutz et Bruno Sanches. Cette courte pastille humoristique, mettant en scène ces deux commères avides des potins du bureau, s’inscrivait alors dans la lignée des programmes du genre de la chaîne cryptée (SAV des émissions, Bref, Sophie et Sophie, Les Tutos,…). Dans une interview accordée ce jeudi au Parisien, Alex Lutz confirme que les deux secrétaires ne reviendront pas à l’écran la rentrée prochaine.

>>>À lire aussi : Ce geste fou commis en direct par un chroniqueur de Quotidien

« Le moment de tourner la page »

Sept ans après leur arrivée à la télévision, Catherine et Liliane partent donc en « pré-retraite » selon les dires d’Alex Lutz. Le comédien récompensé du César du meilleur acteur en début d’année pour son rôle dans son film Guy explique vouloir « tourner la page » . « On a eu un plaisir dingue, on s’est réinventé car on aimait toujours ces bonnes femmes. Avec leurs RTT, elles étaient moins au bureau, elles sont parties en vacances, à Marrakech, à la montagne, sont allées au théâtre, faire des activités sportives. Rien ne nous empêchait de nous amuser encore cinq ans mais on s’est dit que c’était le moment de tourner la page. C’est bien d’arrêter un truc tant qu’il n’y a pas d’usure. » Les deux comédiens prévoient de diffuser un best-of des sketchs des deux compères au théâtre Bobino à Paris.

>>>À lire aussi : Cyril Hanouna dévoile des SMS provocateurs envoyés par l’équipe de Quotidien

En savoir plus sur :

 
0