Le rap très gênant de Christophe Barbier pour les 10 ans de C à vous (vidéo)

 

Il faut parfois mieux savoir s’abstenir. Pour les 10 ans de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine recevait vendredi les anciennes présentatrices du programme Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix et de nombreux anciens chroniqueurs. La bande s’est ainsi remémorée les séquences cultes du talk-show de France 5, qui s’est imposé peu à peu comme la troisième émission phare de la tranche horaire derrière Quotidien et Touche pas à mon poste. Pour l’occasion, le journaliste et éditorialiste politique Christophe Barbier a décidé de rendre un hommage tout particulier à la bande avec… un rap improvisé. Ce n’était pas franchement nécessaire.

>>>À lire aussi : C à vous, Fabrice Luchini perd ses moyens face à Naomi Campbell

« Pour son dixième anniversaire, yo, « C à vous » s’envoie en l’air

Sur la mélodie bien connue du « Boulbi » de Booba, l’éditorialiste à l’écharpe rouge, casquette colorée à l’envers sur la tête et lunettes de soleil sur le nez, démarre fort : « Pour son dixième anniversaire, yo ! “C à vous” s’envoie en l’air !  Service public, c’est la grosse teuf, ici le boss c’est une meuf ! Elle est blonde mais elle est pas bête, elle s’appelle Anne-Elisabeth ! Puisque l’habit fait pas le moine, enlève donc toutes tes fringues, Lemoine ! Elle commande à tous les keums, regarde-les, ils ont grave le seum ! »

Les paroles sont saccadées, le texte flirte avec le ridicule mais Christophe Barbier poursuit en cadence en s’adressant aux chroniqueurs Patrick Cohen, Pierre Lescure ou Maxime Switek. « Patrick, arrête la politique, le pouvoir je sais que tu le niques ! Les élections, tout le monde s’en tape, mets toi plutôt au gangsta rap ! Pierre ramène un peu la schnouf, « C à vous » deviendra « C à ouf » . Tu me dis qu’au Festival de Cannes t’as sniffé que du sucre de canne ? Maxime, faut travailler ton flow si tu veux te remettre à pécho ! Allez, mets-nous un peu le zbeul et prépare toi pour la battle ! » La gêne est palpable. « Allez, fêtez bien vos 10 ans, vous avez encore toutes vos dents. Mais dites vous bien que vos débats, ça ne vaut pas Kaaris et Booba. »

Christophe Barbier

>>>À lire aussi : Nicolas Dupont-Aignan quitte le plateau de C à vous après un clash avec Patrick Cohen

Christophe Barbier, récidiviste de Malaise TV

La séquence qui dure une minute, ce qui peut paraître déjà beaucoup trop long, a rapidement été partagée sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes se sont alors demandés comment des médias pouvaient-ils encore laisser Christophe Barbier s’adonner à ce genre de « freestyle » . Car le journaliste politique et ancien rédacteur en chef de l’Express n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà écrit et chanté un texte reprenant tous les plus gros clichés sur le rap pour commenter la politique d’Emmanuel Macron sur RMC, s’était fait remarquer pour une reprise étonnante de « Djadja » , le tube d’Aya Nakamura sur BFM TV , et reprenait quelques mois plus tôt sur le même plateau, la danse du « Backpack kid » avec plus ou moins de succès. De quoi prendre un abonnement à vie chez Malaise TV.

>>>À lire aussi : L’équipe de la matinale de BFM TV créé le malaise en tentant la Backpack kid dance

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 24 Juin 2019
0