« Aujourd’hui, avec 1600 en France, on ne s’en sort pas » : Une conductrice RATP choque la toile en évoquant son salaire dans BTP (Vidéo)

Jeudi 5 décembre avait lieu la grève générale. L’émission Balance Ton Post a décidé d’aborder le sujet en invitant Irène, conductrice de métro à la RATP. Cette dernière a tenu des propos qui ont grandement indigné sur les réseaux sociaux, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Une publicité mensongère de Deliveroo censurée, mettant en avant un service qui n’existe pas

Une conductrice de la RATP choque avec ses propos

Hier, jeudi 5 décembre, se tenait la grève générale montrant l’opposition des Français sur la réforme des retraites. De nombreux syndicats ont montré leur désaccord, notamment la RATP.

Irène, conductrice de métro à la RATP, était invitée hier soir dans l’émission Balance Ton Post, sur C8. Ces propos ont énormément choqué et indigné sur les réseaux sociaux. Un représentant du gouvernement, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État chargé de transports auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, était présent durant tout le programme.

Irène, mère célibataire, a ainsi raconté sa situation. Elle touche entre 1800 et 1900 euros net par mois, en plus des primes et du treizième mois. Irène déplore : « Aujourd’hui, avec 1600 euros en France, on ne s’en sort pas. »

Elle ajoute : « Quand je suis en vacances, que je suis malade ou que mes enfants sont malades, je n’ai pas ces primes-là, faut pas l’oublier. »

>>> À lire aussi : Burger Quiz dérape : l’émission plaisante sur la mort d’un célèbre acteur (Vidéo)

Les internautes s’insurgent contre la jeune femme

La jeune femme fait également la grève. Elle explique qu’elle a eu son treizième mois et que la grève n’est pas prête de s’arrêter : « Nous, on a eu notre treizième mois, donc on peut aller jusqu’à la fin de l’année.« 

Son intervention a suscité beaucoup de colère chez les internautes, qui l’ont fait savoir sur Twitter. Nombreux sont à souligner l’égoïsme dont fait preuve la conductrice, en disant être prête à se mettre en grève tout le mois de décembre.

D’autres qui touchent beaucoup moins que la jeune femme jugent que son salaire est suffisant et demandent « où sont les vrais gens qui galèrent avec 1200 euros par mois? » 

>>> À lire aussi : Geneviève de Fontenay s’en prend à Bilal Hassani en plein direct (Vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 06 Déc 2019
0