Un dîner presque parfait : cette scène raciste qui fait polémique (vidéo)

Ce 23 juillet, Un dîner presque parfait s’invite chez l’une des participantes, grande amatrice de l’art asiatique. C’est ainsi que les candidats découvrent une table dans un thème zen avec pour accessoire, des chapeaux coniques. Et c’est à ce moment-là que tout dérape et conduit à une scène raciste qui déclenche la polémique.

>> À lire aussi : « Pas mal pour un noir » le lapsus de Daniel Bravo

Une scène raciste dans Un dîner presque parfait

Ce 23 juillet 2019, une scène raciste dans Un dîner presque parfait déclenche la polémique. En cause ? Des chapeaux coniques qui ont été détournés par les candidats pour se moquer de la culture et de la communauté asiatique. D’ailleurs, ce n’est absolument pas passé à côté de l’attention de l’écrivaine Grace Ly qui est immédiatement montée au créneau sur twitter.

« Ces gestes sont insupportables ! Non, CE N’EST PAS ACCEPTABLE pour les spectateurs, chaînes, participants » commence-t-elle. Et elle ajoute : « Notre physique, nos langues ne sont pas à disposition pour ‘faire rire’, comme décoration de table ou animation. »

>> À lire aussi : Une streameuse coréenne est victime de racisme au restaurant !

Une polémique qui commence à enfler

Mais l’écrivaine ne s’arrête pas là et continue sa satire de l’épisode d’Un dîner presque parfait de ce mercredi 24 juillet 2019. « Notons au passage les aspects réducteurs, essentialisants (et hors sujet) du thème ‘Zen et détendu’ du dîner sur une décoration de table composée de ‘chapeaux coniques’. En quoi des protections contre le soleil de travailleurs de la terre, c’est zen et détendu ? Et d’une statue de Bouddha sur la table à côté d’un nénuphar : que fait le leader spirituel d’une des religions les plus pratiquées dans le monde dans une édition spéciale Bretagne ? »

D’ailleurs, elle demande à tous ses abonnés de signaler cette scène raciste au CSA afin que ces derniers puissent censurer ce genre d’extraits. Un avis largement partagé par beaucoup d’internautes qui ont été extrêmement choqués par ce genre d’images. La chaîne a présenté ses excuses sur Twitter et a annoncé prendre des mesures :

Publié par Claire le 26 Juil 2019
0