Les 12 Coups de Midi : ce que tout le monde redoutait au sujet d’Eric est arrivé…

Alors qu’il est sur le plateau des 12 coups de midi depuis le 21 novembre 2019, Eric vient de chuter et a dû remettre son étoile à un nouvel arrivant. Il s’incline lors de sa 199ème participation et avec plus de 900 000 euros de gains !

A lire aussi : N’oubliez pas les paroles : cette chanson qui rend les téléspectateurs furax !

Eric éliminé des 12 coups de midi !

Eric rythme le quotidien des Français le midi depuis le 21 novembre 2019 dans l’émission des 12 coups de midi. En plus de six mois, il a montré des connaissances incroyables et est devenu le plus grand champion de toute l’histoire du jeu. Malheureusement, un coup de faiblesse ce vendredi 19 juin lui a valu sa place, comme l’avaient annoncé de nombreuses rumeurs. Il repart alors avec 931 316 euros de gains et cadeaux, après avoir découvert 7 étoiles mystérieuses et réussi 62 coups de maîtres. Avec ces gains, il compte acheter une belle maison pour sa famille et voyager. Eric est ainsi le deuxième plus grand gagnant de gain dans un jeu télévisé français, précédé de Marie qui en 2004 a remporté le million dans le jeu Qui veut gagner des millions.

Voici le récit de sa défaite. Lors de sa 199ème participation, Eric commet deux erreurs lors du Coup par coup. Une question sur les produits laitiers lui a été fatale. Il a toujours admis avoir des lacunes dans le domaine culinaire. C’est la deuxième fois de sa participation au jeu qu’il passait au rouge et devait remettre son destin dans les mains d’un autre joueur. Il a alors choisi d’affronter Colas en duel. La question tombe : “Quel objet porte le même nom qu’un insecte ? Un plumeau, un balai, une éponge ou une serpillière ?” . Question difficile à laquelle Colas répond par déduction la serpillière. Eric espère encore puisqu’il n’est pas forcément d’accord avec cette réponse. Finalement, son adversaire a bien raison et renverse le plus grand des maîtres de midi.

Le champion frustré mais bientôt de retour

Colas parviendra à aller jusqu’au bout de l’émission et à devenir le nouveau maître midi en remportant 1000 euros. Ce n’était pourtant pas son nom qui avait fuité au départ mais celui de Reynald, éliminé lors de la première manche. Colas est à 28 ans analyse financier et vient des Hauts-de-Seine. La voix-off l’a décrit comme “écoresponsable, qui achète en vrac, utilise des bouteilles rechargeables et ne voyage qu’en train” . 

Alors qu’on voyait déjà Eric dépasser les 200 participations voire atteindre le million, malheureusement ce ne sera pas le cas.  Toutefois, il a accompli son principal objectif : devenir le premier du classement des maîtres de midi comme il l’a confié à Téléstars : “Il y a une petite frustration sur les 200 participations car une visioconférence avec ma famille était prévue. Mais le palier était symbolique. Mon seul objectif était de prendre la première place. Le reste, c’était du bonus” . En effet, sur le plateau, il a réagi avec philosophie à son élimination : “Rien n’est jamais acquis. Je souhaite que Colas aille très loin, je pense qu’il a le potentiel pour aller très loin” , a-t-il affirmé avant de remercier toute l’équipe.

Jean-Luc Reichmann annonce déjà deux retours du champion : le premier dans l’émission du samedi 20 juin pour venir chercher son chèque et le second dans l’émission spéciale des Masters, où s’affronteront les meilleurs.

A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : la grande nouvelle qui vient de tomber… (Vidéo)

Publié par Romane le 19 Jun 2020
0