Franck Gastambide très remonté contre Frédéric Lopez après Rendez-vous en terre inconnue

Publié par Maxime le 12 Mar 2019

Quinze après la diffusion de son premier numéro en décembre 2004, l’émission Rendez-vous en Terre Inconnue s’est durablement imposée dans le paysage audiovisuel français. Avec deux épisodes retransmis en moyenne par an, Frédéric Lopez a emmené ses invités aux quatre coins du monde à la rencontre des tribus les plus reculées du globe. Après 26 expéditions en Afrique et en Asie principalement, l’animateur de France 2 a décidé de passer la main à son compère Raphaël de Casabianca. Et la mise en scène de ce passage de flambeau n’a guère plu à Franck Gastambide principal intéressé par ce changement de dernière minute. Le réalisateur français devait en effet partir à l’aventure avec Frédéric Lopez. Sept mois après les faits, les deux hommes sont toujours en froid.

 

Franck Gastambide très remonté contre Frédéric Lopez

Pour cette 27e émission de Rendez-vous en Terre Inconuue, Franck Gastambide est parti en Inde, avec les nomades Van Gujjar. Le programme sera diffusé mardi prochain sur France 2. Lors de la conférence de presse avant la diffusion, le réalisateur français a fait part de sa colère suite au faux-départ de son « repère » Frédéric Lopez. « Je comprends qu’il ait décidé de quitter l’émission, qu’il fallait quelques galipettes de fin. C’est tombé sur moi. Mais je me réserve le droit de lui en vouloir. Je n’ai pas cherché à le voir depuis que je suis rentré. C’était trop brutal. Le type avec qui je parle au téléphone depuis plusieurs jours, et qui me rassure, me fait ce coup là. On est sur France télévisions, chaîne de la bienveillance, pas chez Cyril Hanouna ! J’avais l’impression qu’on ouvrait la cage aux requins. »

Bonsoir à toutes et à tous,Le secret a été bien gardé mais je me réjouis de partager enfin avec vous une décision…

Publiée par Rendez-vous en terre inconnue sur Samedi 8 septembre 2018

 

Frédéric Lopez et Franck Gastambide ne se sont pas reparlé depuis cette scène

Invités lors de la conférence de presse avant la diffusion du film, Frédéric Lopez et Franck Gastambide ne se sont pas croisés. « Au moment où je vous parle, j’ignore si Franck me fait vraiment la gueule ou pas. Je ne l’ai pas recroisé depuis qu’on s’est quittés à l’aéroport de Roissy, en septembre dernier. Quand il est rentré de voyage, je lui ai envoyé un texto pour lui demander comment ça s’était passé. ‘Tu n’avais qu’à être là’ , m’a-t-il répondu 24 heures plus tard. Plus de message, depuis. » Les deux hommes se retrouveront sur le plateau de l’émission mardi prochain.

Publiée par Raphaël de Casabianca sur Mercredi 20 février 2019

 

 

 

En savoir plus sur : -

 
0