Le Grand Oral : France 2 s’explique suite aux rumeurs de censure sur Laura Laune

Ce mardi 19 février avait lieu le premier Grand oral sur France 2. Des dizaines de candidats étaient donc invités à défendre leurs qualités d’orateur devant un jury. Et parmi eux, l’humoriste Laura Laune était censée faire une courte apparition avec une petite chanson, mais qui n’a finalement pas été diffusée. Criant à la censure la chanteuse a dévoilé la chanson qu’elle a chanté et qui n’a pas été diffusée, la chaîne de France Télévisions s’explique.

 

 

La censure de Laura Laune ?

Vous connaissez certainement Laura Laune comme étant la grande gagnante de La France a un incroyable talent. Et depuis, cette jeune femme à l’humour cinglant fait un véritable carton. Entre des punchlines bien placées et des blagues trash, la jeune Belge était donc demandée sur le plateau du Grand oral pour une petite chanson et avait improvisé  cet adorable titre : « Pu** pu** pu**, en fait t’es qu’une grosse pu**. » Une chanson dans laquelle elle parle de la France. Sauf que visiblement, rien ne s’est passé comme prévu, puisque sur sa chaîne YouTube, l’humoriste parle de censure.

 

 

« Ils m’avaient demandé d’écrire une petite chanson sur le thème d’une déclaration d’amour à la France. Comme je suis Belge, c’était rigolo, ils m’ont dit : ‘fais un truc dans ton style, dans ton univers’ et donc on a enregistré l’émission. Puis, la directrice de France Télévisions m’a dit : ‘effectivement, c’est vraiment dans ton style, dans ton univers et du coup c’est rigolo parce qu’on a tout coupé au montage' ».

 

 

laura-lane-censure-France-2-grand-oral

Laura Laune a-t-elle été censurée par France 2 ?

 

 

France 2 répond sur la censure de Laura Laune

Il faut dire que l’émission arrive juste après la polémique déclenchée par Laura Laune. Diffusé sur France 2, un court reportage sur la jeune femme dévoile une blague qui avait fait polémique:  « Quel est le point commun entre les juifs et des baskets ? On en trouve plus en 39 qu’en 45 ! »

 

Du coup, il ne serait pas étonnant que France 2 ai décidé d’appliquer une politique de censure, même s’ils s’en défendent dans le communiqué suivant : « Nous avions quatre heures d’enregistrement pour une émission qui a finalement duré 2h48. C’était un format déjà très long pour la télévision. Il n’y a pas de boycott. Il a fallu faire des choix pour resserrer l’émission. Nous avons privilégié les 22 prestations de nos candidats. »

 

Vous pouvez découvrir la chanson de Laura dans la vidéo ci-dessus et nous donner votre avis.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 21 Fév 2019