Quel a été le dernier mot de Jean-Pierre Foucault comme présentateur de Qui veut gagner des millions ?

C’est une page qui se tourne dans l’histoire de la télévision française. Présentateur mythique de Qui veut gagner des millions ? sur TF1 depuis 2000, Jean-Pierre Foucault animait samedi sa dernière émission à la tête du programme. Pour l’événement, l’homme de 70 ans accueillait Camille Combal, son successeur désigné, pour une dernière émission riche en émotions. La passation de pouvoirs entre les deux animateurs a rassemblé plus de cinq millions de téléspectateurs, un véritable carton d’audience. Au cours de cet ultime numéro à la présentation du show, Jean-Pierre Foucault a pu prononcer son tant attendu « dernier mot » .

Jean-Pierre Foucault : « Ce soir, vraiment, c’est mon dernier mot »

Après avoir posé ses questions à Camille Combal, qui a réussi à gagner 24 000 euros pour une association, Jean-Pierre Foucault a cédé sa place à l’animateur de Danse avec les stars avec élégance. « Ce siège sur lequel je suis assis depuis près de 20 ans, il est désormais à vous. Je l’ai laissé aussi propre que je l’ai trouvé en arrivant, tout est en état de fonctionnement. Je dirais simplement, non sans une certaine émotion, ce soir, vraiment, c’est mon dernier mot Camille » . Jean-Pierre Foucault fait ici référence à sa mythique formule « C’est votre dernier mot ? » qu’il énonçait à chaque candidat avant validation définitive de la réponse.

 

>>>À lire aussi : La première émission de Camille Combal à Qui veut gagner des millions ? ne s’est pas passée comme prévu

 

Le bel hommage de Camille Combal à Jean-Pierre Foucault

Sollicité par Jean-Pierre Foucault pour le remplacer à la tête du programme, Camille Combal a rendu un vibrant hommage au présentateur marseillais, après s’être installé dans son fauteuil. « Merci mille fois Jean-Pierre, merci de nous avoir fait rêver depuis si longtemps. Je vous ai regardé dans toutes vos émissions depuis si longtemps, c’est beaucoup d’honneur pour moi et une immense joie de prendre votre suite. Et en plus dans ces conditions-là, vous avez été l’homme le plus charmant qu’on ait la chance de pouvoir rencontrer dans ce métier. Donc merci pour l’accueil, pour vos conseils, pour votre sourire. » Les deux hommes se retrouveront en prime-time samedi prochain. Pour sa première à la tête de Qui veut gagner des millions ? , Camille Combal recevra Jean-Pierre Foucault et Kev Adams.

 

 

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 21 Jan 2019
 
0