Cette célèbre épreuve de Fort Boyard n’existera plus désormais !


Une célèbre épreuve de Fort Boyard n’existera plus désormais. La gent masculine va être déçue…

 

C’était une des plus célèbres épreuves de Fort Boyard, désormais elle n’existera plus. La fameuse épreuve des cylindres, tant décriée, ne sera plus diffusée dans Fort Boyard. Il s’agissait d’une épreuve du jeu d’aventure particulièrement décriée, notamment par les associations féministes. Le jeu consistait à passer un cylindre à califourchon, trouver l’équilibre jusqu’au bout et enfin, récupérer une clef. Mais pourquoi cette épreuve était-elle autant décriée ?

 

Adventure Line Production met un terme à l’épreuve des cylindres

En fait, plus de cent candidats qui ont participé à l’épreuve, seulement 6 sont des hommes ! La production désignait donc des candidates, pour la plupart très sexy. Ainsi, on a pu voir dans l’épreuve des cylindre les Miss France Malika Ménard ou encore Marine Lorphelin. La production du jeu désignait cette épreuve comme étant : « très appréciée par la gent masculine. » Désormais, l’épreuve la plus sexy du jeu d’aventure n’aura plus lieu. Fini les gros plans sur des décolletés donc…

Une des plus vieilles épreuves de Fort Boyard

Ainsi, c’est Le Parisien qui a sorti l’information. Selon Adventure Line Production, le caractère sexiste de l’épreuve n’a pas été une véritable raison : « on y a été sensible, mais il s’agissait surtout de renouveler le jeu », ont-ils expliqué au Parisien. L’épreuve des cylindres était l’une des plus vieilles du jeu d’aventure de TF1, c’est donc en majeure partie pour cela qu’elle passe à la trappe. Elle a été diffusée pour la première fois en 1993… Au départ, l’épreuve n’était filmée que de dos, toujours d’après le Parisien. Ce n’est pas la première fois qu’une épreuve de Fort Boyard disparait. La cellule capitonnée, autre épreuve dans laquelle le candidat portait une camisole de force, a elle aussi disparu de l’émission.

épreuve des cylindres fort boyard

Publié par Charlotte Z. le 14 Mai 2018
0