Les 12 coups de midi : la maman de Paul fait des révélations surprenantes sur le syndrome d’Asperger de son fils

 

Depuis sa participation à l’émission des 12 coups de midi, Paul remporte tous les suffrages. Actuellement à la tête d’une cagnotte de 101 640 €, il ne cesse de surprendre le public et la production avec ses connaissances extraordinaires. D’ailleurs, il lui arrive fréquemment de reprendre des boulettes commises par les équipes sur des questions très pointues. Et ce jour-là, la maman du champion fait des révélations surprenantes concernant le syndrome d’Asperger de son fils.

>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : un jeune candidat autiste laisse tout le monde sur le plateau sans voix en repérant une grosse boulette dans le jeu…

Les 12 coups de midi : un candidat hors normes

En seulement quelques semaines, Paul s’est imposé comme le nouveau maître des 12 coups de midi dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Il faut dire que le candidat est littéralement hors normes et possède des connaissances extraordinaires sur l’histoire de France. Atteint du syndrome d’Asperger, il a su en faire une véritable force dont sa maman témoigne sur le plateau de l’émission du 23 mai 2019.

« Le syndrome d’Asperger a été décelé chez lui quand il a eu 16 ans, alors que depuis qu’il a à peu près 3 ans, on dit à tous les médecins qu’il y a quelque chose de différent. Cette maladie est très méconnue. C’est en procédant par élimination qu’un médecin a dit : ‘On fait le test de QI. Il n’est pas surdoué. On va faire le test du syndrome d’Asperger.’ Et c’était ça »

>> À lire aussi : 12 coups de midi : Paul corrige une nouvelle erreur commise par la production

Lorsque la différence renforce les liens

Et pour Jean-Luc Reichmann, la famille de Paul est un très bel exemple dont il n’hésite pas à témoigner ce jour-là. « Comme quoi cette pugnacité vous a permis d’arriver à un résultat extraordinaire. Et bravo à vous. S’il n’y avait pas cette famille unie que vous êtes, ça n’aurait pas marché. C’est grâce à vous deux et votre belle éducation. »

D’ailleurs, l’animateur est également très attentif à son candidat et n’hésite pas à le soutenir lors d’éventuelles crises d’angoisse. Un geste très apprécié par la maman de Paul et qui remercie avec émotion le présentateur des 12 coups de midi. « Je tenais à vous remercier Jean-Luc parce que vous avez parfaitement su gérer la crise hier. Vous êtes allé le chercher avec une grande bienveillance. Vous avez parfaitement géré », a-t-elle déclaré. Et le présentateur de répondre : « C’est avec grand plaisir, je suis là pour donner au maximum. J’ai moi-même une petite soeur qui est totalement handicapée. C’est avec beaucoup plus d’attention qu’il faut être là. (…) Chacun a ses petits soucis. En tous les cas, ça me fait vraiment plaisir. »

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 24 Mai 2019
 
0