Les 12 coups de midi : Paul, l’actuel champion autiste victime d’une crise d’angoisse… Jean-Luc Reichmann lui vient en aide de la meilleure façon qui soit !

 

Dans les 12 coups de midi, nous assistons actuellement à la montée en puissance de Paul, un jeune candidat âgé de 19 ans et avec une petite particularité. En effet, il est atteint du syndrome d’Asperger ce qui fait de lui un personnage brillant mais également, très sujet à l’angoisse et au stress. Alors ce jour-là, lorsqu’il fait une crise d’angoisse, il a heureusement pu compter sur l’assistance de Jean-Luc Reichmann qui a su le rassurer et trouver les mots pour le porter jusqu’à la victoire.

>> À lire aussi : Les 12 coups de midi : un jeune candidat autiste laisse tout le monde sur le plateau sans voix en repérant une grosse boulette dans le jeu…

Les 12 coups de midi : Paul, un candidat pas comme les autres

Le 29 avril dernier, Paul cumulait 84 890 € de gains dans l’émission des 12 coups de midi. Un parcours impressionnant d’autant que ce jeune étudiant de 19 ans s’est montré extrêmement courageux. En effet, il est atteint du syndrome d’Asperger ce qui le rend extrêmement sensible dans son rapport aux caméras mais également au public.

« C’est un énorme effort pour toutes les personnes qui ont un TSA (trouble du spectre autistique) et qui se fatiguent beaucoup plus vite que le commun des mortels. Il a eu ce courage d’aller contre ses angoisses : les lumières, le public, le bruit, la musique, ce sont autant d’agressions qui sont difficiles à vivre pour lui, » explique Sophie, la mère du candidat.

>> À lire aussi : La lourde confidence de Jean-Luc Reichmann qui pensait arrêter la télévision (vidéo)

les-12-coups-de-midi-paul-lactuel-champion-victime-crise-dangoisse-immediatement-rattrapee-jean-luc-reichmann

Jean-Luc Reichmann très proche de son champion

Mais le 9 mai dernier, Paul n’a pas pu éviter un grand moment de stress et l’angoisse. Alors qu’il perd ses moyens, il enchaîne les mauvaises réponses et manque de peu de perdre sa place. Mais dès le lendemain, la maman du candidat a tenu à remercier Jean-Luc Reichmann pour son concours lors de l’émission des 12 coups de midi : « Je tenais à vous remercier Jean-Luc parce que vous avez parfaitement su gérer le crise hier. Vous êtes allé le chercher avec une grande élégance. Vous avez parfaitement géré. »

Extrêmement touché par cette déclaration, l’animateur a alors confié qu’il a également été confronté au handicap de sa sœur qui est sourde, ce qui lui a certainement permis d’adopter les bons gestes. « J’ai moi-même une petite soeur qui est totalement handicapée. C’est avec beaucoup plus d’attention qu’il faut être là. Chacun a ses petits soucis. En tous les cas, ça me fait vraiment plaisir. »

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 17 Mai 2019
 
0