Les 12 Coups de Midi : Paul remet à sa place une candidate qui fait une remarque sur son handicap (vidéo)

Paul est le nouveau grand vainqueur de l’émission des 12 Coups de Midi. Atteint du syndrome d’Asperger, le jeune homme a remis à sa place une candidate qui a eu une remarque indélicate.

>>> A lire aussi : Les 12 coups de midi : la maman de Paul fait des révélations surprenantes sur le syndrome d’Asperger de son fils

Paul : le grand gagnant des 12 Coups de Midi atteint du syndrome d’Asperger

Loin commence à être la terrible affaire Christian Quesada dans les 12 Coups de Midi. Effectivement, depuis l’arrivée de Paul âgé de 19 ans, grand vainqueur de l’émission, les spectateurs n’ont d’yeux que pour lui. Cet étudiant en histoire est un peu particulier car, il souffre du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Or, le jeune homme est une véritable encyclopédie vivante et a plus d’une fois bluffé les téléspectateurs. Il a déjà fait la remarque d’une erreur de date ou encore de portrait dans les questions citées grâce à son savoir réellement incroyable et sans limites. Un jeune homme certes handicapé mais qui en a dans la caboche !

Paul atteint du syndrome d'Asperger, grand vainqueur des 12 Coups de Midi

12 Coups de Midi : Paul recadre une participante

>>> A lire aussi : Atteint du syndrome d’Asperger et battu, ce jeune homme fait preuve d’une tolérance incroyable…

Les 12 Coups de Midi : une candidate fait une énorme bourde face à Paul

Paul n’a aucun tabou concernant sa maladie qui lui a été diagnostiquée à l’âge de 15 ans. Or, même s’il en parle sans gêne, il tient à ce que les termes employés pour parler de son handicap soient justes et précis. C’est ce qu’il a d’ailleurs bien mis en avant en recadrant une candidate durant l’émission du 28 mai dernier.

Chantal, la candidate en question a perdu face au grand maître des 12 Coups de Midi et a tenu à lui adresser un message : « Continue comme ça, c’est formidable quand la culture prend le pas sur la maladie. » Un gentil commentaire mais légèrement maladroit et indélicat que Paul a rectifier sans attendre. « Je préfère handicap plutôt que maladie. Mais merci beaucoup ».  A prendre en note donc de la part des prochains concurrents !

> Les 12 coups de midi : un jeune candidat autiste laisse tout le monde sur le plateau sans voix en repérant une grosse boulette dans le jeu…

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 30 Mai 2019
0