Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Michel Cymes : sa question cash à Olivier Véran qui l’a mis dans l’embarras ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 13 Mai 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De retour aux commandes d’un nouveau numéro des Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2 pour une soirée spéciale sur le déconfinement, Michel Cymes a alors posé une question cash à Olivier Véran, ministre de la santé sur la réouverture des écoles. Découvrez celle-ci dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Coronavirus : Aldebert a créé une chanson sur les gestes barrières pour les enfants (vidéo)

Michel Cymes, le célèbre médecin de France, a fait le tour des plateaux pour s’exprimer sur le coronavirus. Sur le plateau de Pouvoirs extraordinaires du corps humain sur France 2, l’animateur a présenté l’émission en direct et a répondu à de nombreuses interrogations sur le déconfinement. Il a fait vivre le débat avec des invités en duplex et parmi eux, était présent Olivier Véran, le ministre de la Santé.

Michel Cymes pose une question cash à Olivier Véran

Le présentateur interpelle le ministre de la Santé avec une question cash sur la réouverture des écoles : « Vous avez la chance d’avoir un conseil scientifique avec les plus grands noms de l’épidémiologie et de l’infectiologie en France. Ce conseil joue son rôle, il vous conseille. Il vous conseille de ne pas ouvrir avant septembre et vous ouvrez aujourd’hui ? » . Michel Cymes met en avant l’incohérence entre les conseils des scientifiques et le choix du gouvernement. 

Olivier Véran n’a pas tardé à répondre pour défendre ce choix. Il souligne la nécessité de la reprise pour les enfants de l’enseignement. « Nous avons fait le choix de concilier impératif sanitaire avec impératif scolaire. Depuis hier, 1 million d’enfants peuvent retrouver le chemin de l’école. Toute décision de politique publique peut avoir des conséquences positives mais aussi des impacts négatifs. Au bout d’un moment, semaine après semaine, lorsque vous éloignez les enfants de l’école et que vous les laissez confinés dans le milieu familial, on sait que ça peut être compliqué. L’apprentissage est important » , justifie-t-il.

Une autre question posée au conseil scientifique

Le conseil scientifique a été consulté quand même. « Nous avons donc posé une autre question au conseil scientifique : si nous devons rouvrir les écoles, sous quelles conditions cette ouverture doit pouvoir se faire ? Et là, le conseil scientifique nous a préconisé des recommandations. Le Haut Conseil de la santé publique nous a également fait des préconisations. Sur la base de ces recommandations, nous avons préparé avec le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer les conditions d’une réouverture des écoles», a rétorqué le ministre qui connaît très bien le dossier à Michel Cymes.

Source : Voici

A lire aussi : Michel Cymes : rien ne va plus pour le célèbre docteur du PAF

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.