Miss France 2019 : ces mesures draconiennes que s’infligent les candidates pour ne pas prendre de poids

Le 15 décembre prochain, nous allons assister à l’une des cérémonies les plus attendues de toute l’année : Miss France. Mais, en attendant, la pression monte en coulisses. Et surtout pour les candidates qui subissent des mesures draconiennes pour ne pas prendre de poids.

 

 

Des mesures draconiennes pour surveiller le poids des Miss France

« Vous avez été élues avec un poids de forme, les gens doivent vous retrouver comme ça le soir du prime », leur explique Olivier Noël. C’est clair, pas d’écart. Car, pour avoir la chance de succéder à Maëva Coucke et obtenir le titre tant convoité de Miss France 2019, il va falloir sacrément s’accrocher. Et, ça passe par des mesures draconiennes pour surveiller le poids des candidates.

 

 

Dans son livre Toujours y croireIris Mittenaere témoigne de ce moment avant prime, particulièrement dur à tenir.  « Le restaurant de l’hôtel a dû avoir pour consigne de limiter les buffets. Conséquence, nous n’avons quasiment rien à manger : un petit bout de poisson avec quatre champignons.  »

 

 

miss-france-2019-candidates-poids-surveillance

Pour avoir la chance de succéder à Maëva Coucke, il va falloir sacrément s’accrocher

 

 

Une Miss France au top dans la vie comme dans l’assiette

Outre le poids, le comportement, l’élocution, la démarche…Tout est scruté par Olivier Noël, le chaperon de ces Demoiselles. « Olivier était le “bad cop”, celui qui faisait régner l’ordre et la discipline, qui était la garant du strict respect des règles » explique Miss France 2016. Iris Mittenaere va même jusqu’à se sentir frustrée et empêchée.  « C’est dur physiquement, mais ça l’est encore plus psychologiquement ».

 

 

À tel point qu’elle cache une mie de pain dans son sac de voyage pour aller à Tahiti, histoire de faire des réserves. Et elle n’attendait d’ailleurs qu’une seule chose…Que le show se termine pour se jeter sur une tartine de terrine ! Heureusement pour nos Miss, la torture est bientôt finie. Nous devrions assister au couronnement de notre nouvelle Reine de Beauté le 15 décembre prochain.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 03 Déc 2018