Nagui bouleversé par le récit d’une maman au sujet de sa fille autiste !

Ce mardi 2 juillet, sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui est particulièrement ému. En effet, ce jour-là, il reçoit Cathy qui lui apporte une anecdote étonnante et qui montre à quel point l’animateur peut aider à distance !

>> À lire aussi : Nagui très ému par la bouleversante déclaration d’un candidat dans TLMVPSP !

Nagui : très ému par l’anecdote de cette candidate

Ce mardi 2 juillet, sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui reçoit Cathy, une coach en développement personnel. Après les présentations, elle explique avoir deux filles : une de 17 ans qui s’appelle Camille et l’autre de 15 ans qui s’appelle Chloé. Or, c’est la petite dernière qui va faire l’objet d’une anecdote surprenante.

« Elle a des soucis de communication et a en plus un retard intellectuel assez important. Il y aussi des troubles du comportement qui empêchent les apprentissages. L’idée est de l’emmener au maximum de son potentiel.» Comme elle souffre d’autisme, c’est donc un travail au quotidien pour la mère de famille et la petite qui tentent, ensemble, de trouver des solutions autour du langage. Et c’est à ce point précis que le présentateur intervient !

>> À lire aussi : Nagui : ému aux larmes dans l’émission C à Vous (vidéo)

L’anecdote bouleversante de cette candidate

C’est ainsi que ce jour-là, Cathy raconte comment elle met en place de petites techniques pour apprendre le langage « non verbal » à sa fille. Au départ, elle a réussi à faire de très gros progrès avec une orthophoniste mais reste sensible à deux sons particuliers. « Il y avait deux sons qui avaient vraiment du mal à émerger : ”que” et ”gue”. » Finalement, avec l’aide d’une amie, elle finira par prononcer le « que ». Mais reste le problème du « gue » !

C’est alors que la mère de famille a une idée incroyable. « Je me suis dit : ”comment je vais faire pour faire émerger ce son ?”. Et elle a un gars qu’elle adore, il s’appelle Nagui. Alors elle ne savait pas dire Nagui, elle disait toujours Nani.» Et finalement, ce qui devait arriver, arriva ! « Je lui disais : ”regarde c’est qui à la télé ?” Et puis un jour, elle a répondu : ”Nagui”.» Très ému, l’animateur ne peut s’empêcher de sauter dans les bras de la candidate et de faire un gros bisou à la jeune fille, à distance.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 03 Juil 2019
0