Nagui : il tacle une candidate sur son métier et lui fait la morale

Ce jour-là, sur le plateau de Tout le monde peut prendre sa place, Loeiza ne s’attendait certainement pas à cet accueil. Il faut dire que lorsqu’elle commence à expliquer son métier, Nagui ne peut s’empêcher de la tacler sévèrement et va même jusqu’à lui faire la morale.

>> À lire aussi : Nagui pète un câble en pleine émission et lâche une grosse insulte ! Il est plus remonté que jamais !

Nagui : un franc-parler légendaire

Régulièrement, sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place, Nagui n’hésite pas à prendre la parole pour exprimer ses opinions. C’est par exemple le cas pour le droit des femmes mais également, pour l’écologie. Alors, lorsqu’il reçoit Loeiza, il n’a pas pu s’en empêcher. Car lorsque la jeune femme commence à expliquer son métier, ça ne passe absolument pas. « Moi mon métier, c’est de trouver du pétrole… »

Et immédiatement, l’animateur lui répond aussi sec : « Ah non, mais il faut arrêter, ça ! Il faut arrêter de chercher maintenant, il faut dire : “Il n’y en a plus, débrouillez-vous, arrêtez de pomper la Terre, arrêtez de la fatiguer ! Elle va être fatiguée, notre pauvre planète. » Interloquée, la candidate ne peut que confirmer : « Elle n’en peut plus. » Ce à quoi l’animateur rétorque : « Ben alors pourquoi vous faites ça ? »

>> À lire aussi : Des couvertures blanches anti-UV sont étendues sur le glacier du Rhône pour ralentir la fonte

Une levée de boucliers pour l’écologie

Très impressionnée et intimidée par la réaction de Nagui , Loeiza tente de se défendre comme elle peut. « Moi je ne le trouve pas, parce que je ne suis pas encore assez expérimentée . » Du coup, l’animateur n’hésite pas à la culpabiliser pour lui faire carrément changer d’optique. « C’est comme si vous vouliez boire au sein d’une maman qui n’a plus de lait. Arrêtez ! Il y a un moment, elle va dire “Aïe, ça fait mal”. Vous voyez l’image, un peu là ? Ça pique, hein ? »

Et revirement de situation, puisque la jeune femme tente de faire le point sur toutes les compétences qu’elle a acquises durant ses études. « On apprend à dépolluer les sols, étudier les réseaux d’eau, construire des bâtiments… » Finalement, elle s’en tirera à bon compte et avec une bonne leçon !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 30 Juil 2019
0