Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Nekfeu, PNL et Lomepal nominés aux Victoires de la Musique 2020 !

Publié par FJ le 15 Jan 2020 à 21:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le rap est en plein essor depuis plusieurs années maintenant. Alors que cette musique a eu du mal à s’imposer, suite à une réputation pas fameuse, elle a réussi a faire sa place, et squatte même les premières places des classements ! C’est donc tout naturellement que plusieurs rappeurs comme Ne bkfeu, Lomepal ou encore PNL ont été nommés aux Victoire de la Musique 2020 !

nekfeu pnl lomepal victoire musique 2020

>>> À lire aussi : Le film du rappeur Nekfeu, Les Etoiles Vagabondes, dès demain sur Netflix !

Le rap, plus en forme que jamais !

C’est une nouvelle que l’on apprenait il y a quelques heures. Paris est devenue la première ville du rap dans le monde. En effet, grâce à l’année 2019 et aux énormes succès que ses rappeurs ont connu, la capitale est là où l’on a vendu le plus de disques. C’est le cas notamment de Nekfeu, PNL et Ninho qui comptabilise a eux seuls, 2,6 millions des ventes !

Le rap français a donc de très belles années devant lui. Alors qu’il vient de loin. Il y a quelques décennies encore, ce genre musical était très mal vu. Il avait la réputation d’être une musique de cité, chanté par des voyous.

>>> À lire aussi : Une pétition très sérieuse pour que le rappeur JUL obtienne son propre emoji !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Nekfeu, Lomepal et PNL représentés aux Victoires de la Musique

Cela a changé il y a quelques années, avec l’arrivée de « petits » rappeurs et la démocratisation du style. Cela a permis à bon nombre d’individus de se lancer. Mais l’essor des réseaux sociaux y est pour beaucoup. Tout va beaucoup plus vite.

Un seul titre enregistré peut directement vous amenez au top des ventes. C’est notamment le cas du rappeur Jul, plus gros vendeurs de l’histoire du rap français, il a commencé sur les réseaux sociaux, et depuis, le Marseillais cartonne !

C’est pour cette raison que le rap est également de plus en plus présents dans les cérémonies musicales. Et la plus belle consécration est sans doute sa présence aux Victoire de la Musique. La liste des nominés vient de tomber, et on retrouve des rappeurs emblématiques comme Nekfeu, Lomepal ou PNL, qui concourent notamment pour le meilleur album de l’année.

La cérémonie sera diffusée le 14 février sur France 2. 

>>> À lire aussi : Booba dévoile une photo de Maître Gims sans ses lunettes : gros clash entre les deux rappeurs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.