Paul éliminé des 12 coups de midi ! Découvrez la question sur laquelle il a trébuché ! (vidéo)

 

Les rumeurs étaient donc vraies. Comme annoncé depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, Paul, le candidat emblématique des 12 coups de midi a été éliminé ce jeudi du jeu méridien de TF1. Le jeune candidat de 20 ans quitte l’émission après 153 participations, 691 522€ de gains et 6 Étoiles Mystérieuses découvertes.

Paul était à l’antenne depuis le 29 avril dernier. Affectueusement surnommé « WikiPaul » par Jean-Luc Reichmann, le jeune homme atteint du syndrome d’Asperger devient le deuxième plus grand gagnant de l’histoire du jeu, juste derrière Christian Quesada. Découvrez la question sur laquelle il a chuté dans la vidéo ci-dessus.

>>>À lire aussi : Coup de tonnerre ! Paul l’incroyable candidat des 12 coups de midi aurait été éliminé ! (vidéo)

Paul éliminé des 12 coups de midi sur une question d’histoire

Au fil des émissions passées aux côtés de Jean-Luc Reichmann, Paul impressionnait les téléspectateurs par ses connaissances historiques. Le jeune homme de 20 ans s’est notamment fait remarquer pour ses quelques corrections des questions erronées posées par la production.

Ironie du sort, c’est justement sur une question d’histoire que Paul a trébuché, laissant du même coup sa place de maître de midi. Défié en duel par Jean-Charles à l’issue de la manche du « Coup par coup » , Paul n’a pas su donner la bonne réponse à la question suivante : « Qui a été deux fois président de la République sans jamais avoir été élu ? » Parmi les réponses proposées : Charles de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d’Estaing et Alain Poher.

« WikiPaul » a opté pour Charles de Gaulle. La bonne réponse était Alain Poher, deux fois président de la République par intérim en 1969 après la démission de Charles de Gaulle et en 1974 après la mort de Georges Pompidou.

>>>À lire aussi : Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann dévoile un incident avec Paul sur le plateau

Le public et le nouveau maître de midi en larmes

Surpris par l’erreur de Paul sur une question qui semblait assez facile pour lui, plusieurs membres du public ont laissé couler quelques larmes dans une atmosphère très particulière. Le candidat très attachant laisse donc sa place de Maître de midi à Jean-Charles, un jeune homme de 22 ans en recherche d’emploi, très ému lui aussi.

Le deuxième plus grand gagnant de l’histoire du jeu est ensuite allé s’installer dans le public pour la fin de l’émission. À la question de Jean-Luc Reichmann pour connaître ses premières impressions, une fois assis dans le public, Paul n’a pas mâché ses mots : « Ça fait chier ! »

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à rendre hommage au candidat, qui avait réussi à faire oublier le scandale de l’affaire Quesada au fil de son incroyable épopée.

>>>À lire aussi : Nagui, Nikos, Jean-Luc Reichmann : qui sont les conjoints de ces célèbres présentateurs télé ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 10 Oct 2019
 
0