Prostitution : dérapage en direct sur C8 dans Balance ton post (vidéo)

 

Lancée en septembre dernier par Cyril Hanouna sur C8, l’émission Balance ton post dénote dans le paysage audiovisuel français (PAF). Le talk-show, diffusé en deuxième partie de soirée le vendredi soir, fait réagir chroniqueurs et invités sur des sujets de société sensibles. Depuis le lancement de l’émission, les débats ont notamment tourné autour du veganisme, de l’avortement, du port de la burqa, du harcèlement scolaire, des Gilets jaunes ou bien de la drogue dans le showbiz. Autour de la table, on retrouve plusieurs chroniqueurs récurrents comme Eric Naulleau, Bernard Laporte, Hapsatou Sy, Agathe Auproux, Karim Zéribi, Christine Kelly ou encore Doc Gynéco. De quoi donner souvent lieu à des débats tendus et houleux, animés par Cyril Hanouna.

 

Balance ton post : des militantes anti-prostitution évacuées du plateau

L’émission de vendredi dernier n’a pas dérogé à la règle. Cyril Hanouna parti en Laponie avec plusieurs membres de son équipe, c’est Eric Naulleau qui le remplaçait à la présentation. Avec au programme notamment, un débat sur la dépénalisation des clients de la prostitution. L’équipe de Balance ton post avait convié des invités aux points de vue radicalement opposés. Samantha, une prostituée transgenre, était notamment confrontée à Solveig Halloin, militante farouchement opposée à la prostitution. Plutôt vindicative dans ses revendications, n’hésitant pas à couper la parole aux autres invités, Solveig Halloin s’est livrée à une scène plutôt spectaculaire avant d’être évacuée du plateau.

 

Canal Plus accusé de faire sa fortune sur la prostitution

La militante anti-prostitution a conclu son intervention par un coup d’éclat visiblement préparé à l’avance. « La prostitution n’est pas un débat, c’est une question de vie ou de mort. Et vous êtes coupable d’avoir invité des criminels ! » a-t-elle ainsi lancé à Eric Naulleau, avant de poursuivre dans un élan de colère. « C8 appartient à Canal Plus, qui doit sa fortune à la prostitution. Vous avez piétiné le corps des femmes. » Des accusations en référence aux films X diffusés sur la chaîne cryptée depuis les années 1990. À cet instant, ses complices cachées dans le public la rejoignent sur le plateau. Les militantes anti-prostitution avalent puis recrachent un liquide rouge sang pour marquer le coup dans une atmosphère tendue. Après quelques secondes de flottement, la sécurité de l’émission finit par les évacuer du plateau. L’émission s’est ensuite poursuivie dans le calme.

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 03 Déc 2018
 
0