Une vieille émission de téléréalité va faire son grand retour sur TF1 !

En arrêtant la diffusion de Secret Story sur TFX, on pensait que le groupe TF1 avait définitivement mis un terme au format des téléréalités d’enferment. De Loft Story à Nice People, en passant par La Ferme célébrités, Première Compagnie, Carré Viiip, Les Colocataires ou Dilemme, les émissions de téléréalité d’enfermement ont toutes laissé place à un nouveau format plus proche du docu-réalité comme Les Marseillais vs Le reste du monde ou Les Vacances des Anges, actuellement diffusées. Pourtant, TF1 a annoncé cette semaine, lors de sa conférence de presse de la rentrée, qu’un programme mythique de la chaine allait faire son grand retour. Il s’agit de Je suis une célébrité, sortez-moi de là !

 

Célébrités et survie : deux ingrédients qui fonctionnent

Souvenez-vous, en 2006, après avoir envoyé des célébrités à la ferme et des célébrités à l’armée, TF1 envoyait des célébrités dans la jungle. Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! était une émission présentée par le duo d’animateurs Christophe Dechavanne et Jean-Pierre Foucault, adaptée d’un format britannique. Dix célébrités étaient envoyées dans la jungle. Cette année-là, ils sont partis à Teresópolis, au Brésil. Ses célébrités habituées aux paillettes devaient vivre dans des conditions rudimentaires au milieu de la nature, sans le confort d’un lit, d’une douche ou d’une cuisine. Pour gagner des repas et des accessoires de confort, ils devaient participer à des épreuves.

 

Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! fait son grand retour !

L’émission accueillait l’ex chanteur des 2Be3, Filip Nikolic, décédé depuis, la comédienne Delphine de Turckheim ou encore Loana. Lors de cette première et unique saison, c’est l’ancien coureur cycliste Richard Virenque qui avait remporté la somme de 50 000 € pour l’association qu’il défendait. Le bilan de l’émission fut assez mitigé en termes d’audiences, notamment avec une finale à 5,8 millions de téléspectateurs, ce qui était jugé à l’époque comme un faible score, même si aujourd’hui TF1 serait ravie d’égaler cette audience. C’est en tout cas ce qu’espère la chaine en prévoyant une deuxième saison. Il faut dire que l’émission comprend tous les ingrédients pour fonctionner : la survie, les épreuves physiques et les histoires sur le camp, comme c’est le cas de Koh-Lanta, Moundir et les apprentis aventuriers ou Wild, la course de survie. En plus, TF1 est habituée à proposer des émissions avec des célébrités, comme Danse avec les stars ou L’Aventure Robinson. Pour l’heure, la chaine n’a pas encore dévoilé le nom des animateurs susceptibles de présenter le programme, ni les noms des futures célébrités qui pourraient y participer.

je suis une célébrité sortez moi de la je suis une célébrité retour tf1

Crédits : Endemol France/TF1

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Sep 2018