Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Après la séquence houleuse sur CNEWS, Pascal Praud dénonce un « montage à charge »

Publié par Églantine le 09 Mai 2019 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs jours, Pascal Praud est la cible d’attaques et de critiques sur les réseau sociaux, après avoir poussé un coup de gueule contre Claire Nouvian et ironisé sur le réchauffement climatique. Hier soir, l’animateur télé, invité sur le plateau de TPMP, a dénoncé un « montage à charge ».

À l’image de la météo parisienne, pluvieuse et venteuse, le temps est peu radieux pour Pascal Praud ces derniers temps. Mardi dernier, le présentateur de « L’heure des pros«  sur CNEWS recevait Claire Nouvian, militante écologiste et inscrite sur la liste de Raphaël Glucksmann (PS) pour les élections européennes. En abordant le sujet du dérèglement climatique, le débat s’est tendu avec Pascal Praud qui s’est emporté contre les positions de l’écologiste en la traitant de « folle » et « hystérique » et a exprimé un climatoscepticisme. Les internautes n’ont alors pas tardé à exprimer leur mécontentement face à cette séquence hallucinante sur les réseaux sociaux et l’animateur de 54 ans a tenu à répondre au torrent de critiques sur le plateau de Cyril Hanouna, hier soir.

>>> À lire aussi: Pascal Praud matraque son invitée dans une interview hallucinante

« La vérité, c’est que ça ne s’est absolument pas passé comme ça«  dénonce Pascal Praud

Très en colère suite aux moqueries reçues, Pascal Praud a tenu à clarifier les choses sur C8 hier et a dénoncé un « montage très à charge » diffusé sur la toile et à une incompréhension des téléspectateurs: « La vérité, c’est que ça ne s’est absolument pas passé comme ça. Lorsque je commence l’émission en me moquant, d’une certaine manière, du réchauffement climatique en disant qu’il a fait -3° ce matin, qui peut considérer que je suis climatosceptique en disant cela ? J’ai voulu caricaturer celui qui ne croit pas au dérèglement climatique (…) Le montage, diffusé sur les réseaux sociaux, ne reflète pas la réalité. C’est pour ça que je me suis fait attaquer » martèle le présentateur. Il a aussi assuré que la relation avec Claire Nouvian était bonne après l’émission: « Elle est restée jusqu’au bout de l’émission, on s’est dit au revoir, tout va bien (…) Il n’y pas de problème personnel avec elle. »

>>> À lire aussi: Cyril Hanouna lâche une bombe sur la vie intime de Kelly Vedovelli

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Près d’une centaine de plaintes reçues par le CSA

Contacté par le journal Libération, le CSA a indiqué avoir reçu « plus de 90 signalements sur cette séquence ». L’Obs a déclaré que le « CSA va désormais visionner l’émission et instruire un dossier, ce qui devrait prendre plusieurs semaines, avant de prendre position s’il y a lieu ». Connu pour son engagement dans la protection de l’environnement, Nicolas Hulot a réagi à la séquence en parlant d’un échange « affligeant de suffisance, d’ignorance et d’insolence (…) et Pascal Praud odieux avec son invitée. » L’actuelle maire de Lille, Martine Aubry, s’est montrée tout aussi choquée: « Pascal Praud s’est lancé dans une diatribe négationniste sur le réchauffement climatique et a insulté de manière honteuse et misogyne son invitée. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi: Malaise dans TPMP : Geneviève de Fontenay quitte le plateau furieuse