Top Chef : une épreuve qui tourne au drame

Publié par Leslie le 15 Mar 2019

Durant  l’épreuve de la dernière chance de l’émission Top Chef du mercredi 13 mars, une candidate s’est fortement blessée. Une épreuve qui a failli tourner au drame…

 

>>> A lire aussi : Top Chef 2018 : on sait pourquoi les chefs membres du jury dégustent des plats froids

 

Top Chef : Alexia se coupe profondément un doigt

Le 6e épisode de l’émission culinaire Top Chef risque bien de rester gravé dans les esprits, et surtout, dans celui d’une candidate. Alexia, la petite blondinette de l’aventure, s’est profondément coupée un doigt en se servant d’une mandoline. Prise par le temps et certainement le stress, la jeune cuisinière était en train de préparer son assiette de crémeux au citron et au miel , lorsque l’accident est survenu. Sentant la panique monter, Alexia a alors commencer à dire :  » J’ai vraiment mal, ça pisse le sang partout ! J’ai envie de vomir, je ne me sens pas très bien ». Une blessure bien plus grave que ce qu’elle a cru penser, à tel point que les pompiers ont du intervenir. L’épreuve a bien entendu été suspendue durant les soins apportés à la jeune candidate.

Top Chef : Une candidate se blesse grièvement

Alexia se coupe profondément le doigt durant une épreuve

 

>>> A lire aussi : 20 personnes qui ont essayé de se la jouer Top Chef mais qui ont lamentablement échoué !

 

Top Chef : Baptiste s’exprime sur  l’accident de Top Chef

Interviewé par TV Magazine, Baptiste Renouard, le concurrent d’Alexia durant la dernière chance de Top Chef, s’est exprimé sur cet accident, ayant lui connu le même drame durant le casting de l’émission. Le jeune cuisinier a en effet perdu un bout de son petit doigt mais a réussir à finir ses deux épreuves en 45 minutes.

 

« Au début, je n’y ai pas prêté attention, j’ai continué mon épreuve.Une coupure dans le métier, c’est courant. Alexia n’a pas vécu son accident de la même façon, elle avait sans doute la pression, il restait 15 ou 20 minutes d’épreuve. La dernière chance a donc été annulée. Je me suis senti déstabilisé. La production est ensuite venue me voir pour savoir si j’acceptais de refaire l’épreuve le lendemain et j’ai dit oui. On a donc recommencé à zéro le lendemain. »

 

Ça peut vous intéresser :

-> Ce passionné de cuisine japonaise fait de véritables oeuvres dans votre assiette avec des sashimis

-> 32 accessoires de cuisine drôles et originaux pour devenir de vrais chefs cuistot

En savoir plus sur :

 
0