Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

« Tu n’es qu’une merde » : Valérie Benaïm devient totalement folle dans TPMP (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 20 Sep 2020 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont abordé le sujet de Freeze Corleone. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, Valérie Benaïm est émue aux larmes face aux propos du rappeur. Elle ne mâche pas ses mots pour dire ce qu’elle pense de la chanson polémique.

>>> A lire aussi : Mort de Bertrand-Kamal (Koh-Lanta) : son meilleur ami dévoile ses derniers instants dans des confidences déchirantes

Valérie Benaïm au bord des larmes sur le plateau de TPMP

Ce jeudi 17 septembre, le rappeur Freeze Corleone est accusé de « provocation à la haine raciale » et « injure à caractère » dans ses textes. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a qualifié ces propos « d’apologie du nazisme et d’antisémitisme. »

Sur le plateau de TPMP, les chroniqueurs ont abordé cette polémique dans l’émission. C’est Valérie Benaïm qui a tenu à prendre la parole. Rappelons les textes de Freeze Corleone : « Killu à vie, fuck un Rothschild, fuck un Rockefeller. Moi j’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30 », « Gros comme des banquiers suisses. Tout pour la famille, pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs » « On arrive dans des Allemandes comme des SS », « Tous les jours RAF de la Shoah », « Killu à vie, Seigneur de guerre comme le mollah Omar »,

>>> À lire aussi : Obsèques de Bertrand-Kamal: Denis Brogniart lui fait un dernier adieu (VIDEO)

« Tu n’es qu’une merde »

Ainsi, Valérie Bénaïm a expliqué, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus : « Je vais essayer d’être très calme et de poser mon propos. Parce que moi les textes de ce garçon me touchent au coeur parce que je suis juive, donc il parle de ma communauté. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Elle ajoute : « Parce que quand on touche à un noir, à un juif, à un musulman, on touche à l’humanité. » De ce fait, elle déclare : « Je pense que ce type là est abjecte. Je lui dis dans les yeux, tu n’es qu’une merde. Pardon parce que je suis un peu émue. »

Toutefois, la chroniqueuse appelle aussi à ne « pas céder à l’émotion ». Elle indique être contre la censure. Mais elle rappelle également que dans le cas de Freeze Corleone, ce n’est pas une pensée mais un délit.

>>> À lire aussi : Les Z’amours : une candidate a envoyé une photo nue à ses amis ! (Vidéo)