Ils sont 14 dans cette famille à avoir 12 doigts et 12 orteils ! (vidéo)

Non, vous ne rêvez pas, cette famille brésilienne est vraiment unique. Si l’un de vos enfants naissait avec un doigt ou un orteil en plus, vous trouveriez ça étrange. Dans cette famille c’est le contraire. Ceux qui y naissent avec 5 doigts ne sont pas dignes de la famille De Silva. Dans cette famille 14 personnes ont 6 doigts aux deux mains et 6 orteils aux deux pieds, soit 24 doigts.

 

Ils apprennent à faire usage de cette particularité

Cette famille a appris à transformer la polydactylie à leur avantage. Les De Silva, de Brasília, apprennent de génération en génération à utiliser leurs 6 doigts de la main. Parmi eux, il y a des musiciens de talent ou des gardiens de but aux grandes mains. Le dernier dans la famille à avoir cette caractéristique est Vinicius. Katia et Alessandra, les parents du petit Vinicius, ont même souhaité qu’il aurait 12 doigts et ont essayé de le savoir dès les premières échographies.

 

La polydactilie  n’est pas si rare

Ses parents ont été rassurés quand ils ont compté ses doigts à la naissance et qu’ils étaient tous fonctionnels. Comme Katia ne partage pas les mêmes gènes que la famille, il y a à chaque naissance 50% de chance que le nouveau-né n’ait que 5 doigts. La polydactylie touche un enfant sur 1000. Mais la plupart du temps, le membre supplémentaire est atrophié et donc enlevé.

Publié par Nicolas F le 17 Oct 2017
0