Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il a remporté l’élection du Plus beau vieux de son pays… à 76 ans ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 24 Sep 2017 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Pourquoi le critère de beauté par excellence devrait être celui d’une belle jeune et grande femme plantureuse ou celle d’un beau jeune homme musclé ? La beauté n’a pas d’âge, de sexe ni de critère fixe. Jose dos Santos Neves a lui aussi été élu plus bel homme de son pays, pourtant, il a 76 ans. Il a remporté la version senior du concours de beauté, lors de l’élection du Plus beau vieux 2017, devant 24 autres beaux mecs de son âge.

 

Il est très fier de son titre tardif

Publicité

Ils étaient 24 à concourir à Sao Paulo pour décrocher le titre de ce concours de beauté un peu particulier. « Participer et gagner le petit trophée a une grande importance pour moi. Quand on est aussi vieux que moi, on prend ça pour un accomplissement », a t-il fièrement expliqué à l’AFP, alors qu’il brandissait son trophée de Plus beau vieux du Brésil. Le concours qui a couronné Jose dos Santos Neves est organisé par un centre de soins qui souhaite mettre en avant les bénéfices d’une bonne hygiène de vie des personnes âgées.

Jose dos Santos Neves a remporté le concours de beauté à 76 ans (AFP)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il est important de garder la forme

« Les personnes âgées doivent continuer à s’apprécier, améliorer leur santé, faire beaucoup d’exercice, faire attention à leur condition physique, afin de pouvoir apprécier leurs bonnes années qu’il leur reste, car l’abysse n’est plus très loin », explique Nilton da Silva Guedes, directeur du centre. Il faut avoir entre 62 et 96 ans pour prétendre au titre convoité. La version masculine du concours est organisée le jour de la Fête des pères du Brésil et l’édition féminine le jour de la Fête des mères.

Publicité

Il a encore des rêves

Jose dos Santos Neves a également séduit par son discours, son histoire, ses rêves. Ce passionné de football aimerait pouvoir mettre au moins les pieds une fois en Europe, qu’il qualifie de « vieux continent ». Il est marié, était un ancien entrepreneur dans le bâtiment et a quatre enfants, six petits-enfants et un arrière-petit-enfant. Il pratique la danse et va à a salle de sport.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.