Alors qu’elle envoyait des messages sur son téléphone, l’enfant se noyait dans la piscine à quelques mètres d’elle. Quelques secondes plus tard, le monde s’est effondré…

Ce n’est pourtant pas faute de sensibiliser sur le sujet des accidents domestiques. Une vidéo s’est mise à circuler sur le Net et témoigne de la noyade d’une petite fille d’un an. La femme qui s’en occupait était sur son téléphone.

 

Noyade dans une piscine

Les images sont choquantes. Ce sont celles d’une femme, accaparée par son téléphone, qui ne pense pas à s’occuper des enfants dans la piscine. Et puis, c’est la douleur de voir un bébé se noyer, de voir un garçon essayer d’appeler désespérément la femme, alors qu’il ne peut rien faire pour sauver la petite.

 

Il aura fallut 1 minute 30 pour que la femme daigne laisser son portable, se retourne et comprenne que le bébé était en train de se noyer. Aussitôt, elle lui fait un massage cardiaque et appelle au secours. Mais la petite fille est déjà violette.

 

Une noyade fatale

La petite fille, selon le personnel médical du Fujian Provincial Hospital, ne présentait plus aucun signe vital à son arrivée. Les médias locaux ont expliqué que la femme avaient tenté de faire un massage cardiaque afin de la réanimer.

 

La direction de l’établissement où se trouvait la piscine a, quant à elle, expliqué que les employés étaient momentanément sortis lors de l’incident. A titre de dédommagement, l’établissement a offert aux parents de payer les soins de la fillette.

 

Les noyades en forte hausse en 2018

En juin 2018, au début de l’été, les chiffres étaient cauchemardesques. En France, la noyade est responsable de près de 500 décès par an. En un mois, en France et dans les DOM/TOM, 552 noyades avaient été recensées. Dont 121 mortelles. Un chiffre en forte hausse.

 

Rappelons-le, s’il est nécessaire, qu’un accident arrive très vite. Quelques secondes suffisent. Alors, même si le quotidien peut-être difficile nerveusement et qu’il engendre une fatigue intense, restez toujours extrêmement vigilants.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Mélaine le 03 Sep 2018
0