Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Après un accident de Ferrari, ce multimillionnaire abandonne son argent et vit dans une caravane !

Publié par Nicolas F le 03 Avr 2017 à 9:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Mazzi Dumato avait ce dont tout le monde rêve. Il était un homme d’affaires qui avait réussi et tout lui tendait les bras. Il enchaînait les conquêtes, les voyages, les sorties et rien n’était trop cher pour lui. Jusqu’au jour où il a provoqué un accident de voiture, et sa vie a basculé. Il décide d’utiliser sa fortune pour des bonnes causes et de vivre dans une caravane.

 

Sa vie n’était que faste et luxe

Aujourd’hui, Mazzi Dumato a 38 ans. Si vous l’apercevez au coin de la rue, vous aurez plus l’impression de croiser un sans-abris qu’un ancien multimillionnaire. Après un accident de Ferrari, il est passé du matérialiste de luxe à philanthrope. « J’avais acheté une Ferrari et je pensais avoir tout accompli. J’ai commencé à sortir beaucoup et j’ai eu un accident, qui a impliqué cinq voitures. »

Mazzi enchainait les soirées et les filles (Media Drum World)

Il profite de la vie et des filles sur son bateau (Media Drum World)

Un accident change sa vision de la vie

Mazzi a causé l’accident en s’endormant au volant de sa Ferrari, qui a fini écrasée sous un camion. « Ce matin-là, en prison, la première personne que j’ai rencontrée était un homme que je n’avais plus vu depuis 15 ans. C’était le père de l’un de mes anciens amis au lycée. Je me souviens que je l’ai toujours admiré parce qu’il avait cinq voitures et qu’il était un grand homme d’affaires à Dubaï. » L’homme s’est arrangé pour lui donner un matelas et un oreiller. Lorsque Mazzi n’a eu d’autre choix que d’attendre et de dormir dans la cellule, il s’est rendu compte qu’au final, tout ce qu’il avait c’était ce matelas et cet oreiller. « Je me suis rendu compte que j’étais comme tout le monde ».

Sa Ferrari avant l’accident (Media Drum World)

Sa Ferrari après l’accident (Media Drum World)

Une rencontre va changer le cours de sa vie

Un an après l’accident, il décide de quitter Dubaï. Un beau jour, il rencontre une femme qui lui parle d’Afrique et de son combat contre la leucémie. Malgré sa maladie, elle était partie au Congo aider les gens dans le besoin. « J’ai rencontré cette femme, elle m’a énormément inspirée et elle est devenue ma femme. Nous avons emménagé ensemble et on s’est mis à réfléchir à ce qu’on pourrait faire ensemble. »

Mazzi rencontre Milena, qui deviendra sa femme (Media Drum World)

Il utilise son argent à de nobles causes

Mazzi et sa femme se sont engagés auprès d’une association en République dominicaine et le couple est parti sur place, aider les réfugiés haïtiens. Malheureusement, la santé de Milena s’est aggravée et elle apprend qu’elle est atteinte d’un autre cancer. Il va dépenser énormément d’argent pour soigner sa femme, qui subira une double mastectomie et une greffe de moelle osseuse. Ensuite, il fait un deal avec le centre médical. Avec ce qu’il lui reste d’argent, il achète la parcelle de terrain qui longe l’hôpital et il y fait construire une nouvelle aile qui servira uniquement à soigner les gens qui n’ont pas d’argent. Dans le contrat qu’il signe avec l’hôpital, le centre doit s’engager à utiliser 50% des bénéfices pour pratiquer des opérations auprès de personnes qui demandent des soins gratuits.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

(Media Drum World)

(Media Drum World)

Mazzi, un Syrien de Damas, a fait fortune au Brésil et à Dubaï, en créant des sites internet, en faisant du marketing et de la vente immobilière. Aujourd’hui, il a utilisé son argent pour financer une ferme à café durable au Panama. Le reste a été investi dans des propriétés immobilières qui génèrent de l’argent pour financer son centre médical à Florianópolis et pour subvenir aux besoins de son frère qui lui aussi est tombé malade. Quand il a quitté Dubaï il possédait 3,5 millions d’euros. Il en a utilisé 1,5 millions en investissant dans des bonnes œuvres et le reste a servi à payer tous les dommages causés lors de son accident ainsi que toutes les opérations de sa femme et de son frère qui a une tumeur au cerveau.

(Media Drum World)