Australie : des baigneurs à seulement 20 mètres d’un grand requin blanc (video)

Publié par Claire le 25 Déc 2018

La vidéo est impressionnante ! En Australie, des baigneurs nagent à seulement 20 mètres d’un grand requin blanc.

 

 

Le grand requin blanc : star de Hyams Beach

En Australie, c’est une destination touristique très connue. La plage Hyams Beach dans la baie de Jervis attire beaucoup de monde, surtout entre décembre et février puisqu’il s’agit actuellement de l’été pour les amateurs de surf. Alors, comment résister à se mettre les pieds dans l’eau, surtout quand on pense qu’au bord du rivage, on ne risque pas grand-chose…

 

Et bien cette vidéo est loin de confirmer cette théorie, voire même nous fait carrément flipper. Prise par un drone et diffusée par le journal The Mirror, elle montre un grand requin blanc de presque 4 mètres à seulement 20 mètres des baigneurs ! «Les nageurs ne se doutaient même pas qu’il y avait un grand requin blanc à une vingtaine de mètres de là», explique la personne ayant réalisé les images.

 

 

 

Un grand requin blanc à seulement 20 mètres des baigneurs

Cette vidéo d’un grand requin blanc à seulement 20 mètres des baigneurs refroidirait quiconque aurait envie de piquer une tête. Surtout quand on sait qu’actuellement, l’Australie est victime d’attaques de requins régulières qui se rapprochent de plus en plus des côtes. Et la plage de Hyams Beach est réputée pour être le terrain de reproduction favoris des squales, voire l’une des plages les plus peuplées de requins au monde.

 

Et même si les attaques sur les humains ne sont censées se produire qu’à environ 100 mètres du rivage, quelques mesures préventives sont tout de même à prendre. Par exemple, il est fortement déconseillé de nager à l’aube et au crépuscule car ce sont des périodes de chasse. De même, nager dans l’embouchure des rivières ou dans des eaux troubles est à éviter. Enfin et tout simplement : éviter de mettre les pieds dans l’eau à Hyams Beach !

En savoir plus sur : - -

 
0