Avec ses cheveux ultra longs jusqu’aux pieds, elle est devenue la Raiponce française !

Raiponce version française

« Raiponce ! Raiponce ! Lance-moi ta chevelure ! » Si vous êtes un(e) fan de Disney, vous avez sûrement déjà entendu cette réplique. Vous connaissez très certainement l’histoire de Raiponce, cette princesse aux cheveux très très longs enfermée dans une tour. Et bien figurez-vous que nous aussi, en France, nous avons notre Raiponce ! Bon, rassurez-vous, elle n’est pas séquestrée dans une tour. Mais elle a bel et bien les cheveux ultra longs, et ils lui arrivent jusqu’aux pieds. Cette Raiponce française s’appelle Florentina Sarkezi et vit à Grenoble. Du haut de ses 28 ans, la jeune femme a pratiquement la même chevelure que la princesse. Et pour cause, elle ne les a pas coupés depuis 11 ans !

 

Quelle routine pour des cheveux aussi longs ?

Avoir les cheveux d’une princesse, c’est bien beau. Mais il faut surtout savoir entretenir ces 1m65 de cheveux ! Son secret pour avoir de beaux et longs cheveux ? Les masques aux fruits et légumes, ainsi que les huiles végétales. « J’utilise de l’huile d’argan, de coco, ou de ricin pour entretenir les pointes, car je ne coupe pas non plus les pointes », nous a-t-elle confié. Florentina Sarkezi n’aime vraiment pas les ciseaux. Et quand il s’agit de les peigner, c’est une autre paire de manches… En effet, il faut pas moins de 30 minutes à la Grenobloise pour démêler entièrement sa chevelure. De plus, elle conseille : « Il ne faut pas frotter les cheveux avec la serviette pour les sécher. Je n’utilise pas non plus le sèche-cheveux. » Aujourd’hui, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, Florentina Sarkezi a les cheveux hyper longs et soyeux.

Celle qui se fait surnommer « Raiponce » dans sa ville ne couperait en aucun cas sa longue chevelure. Et quand on lui demande pourquoi les vouloir aussi longs, la réponse ne se fait pas attendre. « J’ai toujours aimé les cheveux longs. Je me sens comme une princesse. »  Sur sa page Instagram, Florentina Sarkezi aime afficher ses longs cheveux lâchés ou coiffés en tresses. D’ailleurs, ses abonnés ont bien l’air d’apprécier.

Et vous, comment trouvez-vous notre Raiponce française ?

Publié par Marion Ristor le 06 Juin 2018
0