Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un aveugle voit pour la première fois sa femme et son bébé, grâce à des lunettes spéciales ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 03 Fév 2017 à 10:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il voit sa famille pour la première fois (à partir de 4:40 sur la vidéo) 

 

Imaginez, vous êtes marié à une femme dont vous n’avez jamais vu le visage. On vous appelle papa, mais vous ne savez pas à quoi ressemble votre enfant. Imaginez votre vie sans pouvoir profiter des merveilles qui vous entourent. Des choses toutes simples de la vie auxquelles nous ne prêtons plus attention. Pourtant, le vide, le noir, est le quotidien des personnes atteintes de déficience visuelle, comme Gene Purdie.

 

Il ne sait pas à quoi ressemble sa famille

Gene est né avec le syndrome de Stargardt, une maladie qui affecte la rétine et qui l’empêche de voir clairement. En réalité, Gene aperçoit des lueurs, des contours très faibles et flous. Malgré le fait qu’il est né avec la maladie, Gene a seulement perdu la vue et a été diagnostiqué à l’âge de 16 ans. Quelques années plus tard, lorsqu’il se marie avec Joy, il sait que c’est l’amour de sa vie, mais il ne l’a jamais vue.

Gene, aveugle depuis l’âge de 16 ans, n’a jamais vu ni sa femme ni son fils (Joy Christina/Facebook)

En regardant la télé, elle comprend qu’une solution existe pour son mari

Un beau jour, Joy regarde la télé et voit dans l’émission de Rachael Ray, une personne atteinte du même syndrome que son mari. La présentatrice a réservé une surprise à son invitée, une paire de lunettes eSight qui permet de recouvrer la vue. Joy bondit sur son téléphone et appelle la production, voulant elle aussi participer à l’émission et voir si lunettes fonctionnent pour Gene.

Il peut enfin voir sa femme et son bébé

Après avoir fait le trajet de Denver à New York, la petite famille est sous les feux des projecteurs. Ils sont tous anxieux mais très excités. Gene s’empare des lunettes et là, c’est magique. Il se tourne vers sa femme et lâche : « Elle est belle ». Le couple est complètement submergé par l’émotion et Gene est dorénavant capable de mettre des images sur un monde qu’il n’a jamais vu.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Tellement touchée par la séquence diffusée à la télé, la marque eSight a décidé d’offrir la paire de lunettes à Gene. Un cadeau d’une valeur de 15 000$, tout de même ! Dorénavant, Gene va pouvoir observer son fils grandir et s’émerveiller chaque jour devant sa femme.

 

Un autre cas émouvant, celui de cet homme qui grâce aux mêmes lunettes va voir sa petite amie pour la première fois :