Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il bat le record de porter de chopes, en soulevant 29 verres de bière sur 40 mètres (vidéo)

Publié par Nicolas F le 09 Sep 2017 à 17:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dessine-moi un Baverois ! Chemise blanche, bretelles qui maintiennent des pantalons courts, grosses chaussettes jusqu’au genou, moustaches et chope à la main… Ce sont peut-être des clichés, pourtant, c’est aussi la description d’Oliver Strümpfel, un Bavarois qui est la fierté locale. Mise à part la moustache, Oliver a le look parfait du cliché Allemand. Si l’homme est aujourd’hui la star de son pays, c’est grâce au record du monde qu’il vient de réaliser. Il a battu son propre record de porter de chopes de bière. Sur une distance de 40 mètres, il a réussi l’exploit de transporter à l’aide seule de ses mains, 29 verres de près de 70 kilos.

 

Un record qui n’est pas donné à tout le monde

Devenir le Meister du Maßkrugtragen n’est pas une chose qu’on prend à la légère. Pour remporter ce record du monde, Oliver Strümpfel, un contrôleur des impôts de 45 ans, a dû s’entrainer pendant des mois à la salle de sport. La foire qui se tient chaque année à Abensberg est une tradition qui remonte au 14ième siècle, quand les populations effectuaient un pèlerinage vers ce lieu. Cette année, ils étaient encore 1500 à encourager le surhomme qui voulait battre son propre record. Il a réussi à empiler 31 chopes remplies de bière, un record incroyable. Mais il en a perdu une, à quelques mètres de l’arrivée et une autre n’a pas été homologuée car elle contenait moins de 10% de bière à l’arrivée. Car les règles sont strictes, les chopes qui pèse 1,3 kilo vides, doivent contenir plus de 10% de liquide pour être validées. Le plus difficile étant donc de poser toute sa charge sur la table d’en face.

(Reuters)

(Reuters)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Oliver bat le record à plusieurs reprises

Jamais il n’avait réussi à porter autant de chopes en même temps, même lors de ses entrainements. Mais il était déterminé à battre son propre record du monde, enregistré en 2014. Il avait alors porté 25 chopes sur 40 mètres. S’il a commencé cette drôle de discipline, c’était pour voler le titre de champion du monde qui était détenu par un Australien, une idée impensable pour cet Allemand ! Il s’est alors entrainé pour participer au Maßkrugtragen. Il a réussi à le battre en 2010, en portant 21 chopes, avant de battre son propre record en 2014.

(Reuters)