Une biche et sa famille viennent faire leurs courses de Noël à leur aise dans un petit magasin

Tout le monde s’est rué dans les magasins à l’approche de la période de fêtes. Et maintenant qu’arrivent les soldes, encore plus de monde est à prévoir. Il semblerait que même les animaux soient au courant de cet afflux, car une biche et sa famille ont, elles aussi, voulu faire leurs courses. Une commerçante a eu la surprise d’accueillir une biche dans son magasin, quelques minutes plus tard, elle revient avec toute sa famille.

 

La biche vient faire ses courses

Lori Jones travaille dans un petit magasin au centre d’un parc naturel, dans le Colorado. Et sa situation exceptionnelle au cœur de la nature lui permet de côtoyer de drôles de clients. Par exemple, elle a eu récemment la visite d’une biche. Comme n’importe quel client, l’animal est entré dans le magasin et a fait un petit tour. « C’était vraiment trop marrant. Elle était intéressée par les lunettes de soleil et les chips. J’ai beaucoup ri. »

 

La maman est revenue avec ses enfants

Mais Lori connait cette cliente qui habite dans la région avec sa famille. Elle l’avait déjà croisée dans les bois aux alentours. Jamais encore la biche n’était entrée dans son magasin. Lori lui a gentiment indiqué la sortie, pensant que l’animal s’était perdu. Mais non, pas du tout. D’ailleurs, la biche a tellement aimé la visite qu’elle est revenue trente minutes plus tard et en famille ! « J’étais dans le bureau, en train de faire l’inventaire, et j’en suis sortie pour la retrouver ici. Elle avait apporté ses jumeaux ainsi que le petit mâle qu’elle a adopté. » Les enfants restaient à la porte, alors que la maman recommençait ses courses à l’intérieur.

 

Elle s’est débarrassée gentiment de la famille

Même s’il est interdit de nourrir des animaux sauvages, Lori a décidé d’attirer l’animal dehors, en lui donnant une petite récompense. Une fois dehors, elle a frappé dans ses mains pour les effrayer et les renvoyer chez eux. « Ramène tes enfants à la maison », lui a-t-elle crié. Une visite surprise qui lui a rappelé la chance qu’elle a de vivre dans un environnement si riche, avec une faune qui profite des montagnes, des lacs et des forêts denses.

Crédits : Lori Jones

Publié par Nicolas F le 28 Déc 2017
0