Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Est-ce une bonne idée de faire ce genre de tatouage quand on « ne parle pas chinois ? »

Publié par Nicolas F le 07 Nov 2017 à 11:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand on décide de se faire un tatouage, mieux vaut y réfléchir longuement à l’avance. Les tatouages sur un coup de tête font rarement des gens satisfaits. Cody Williams a réfléchi au sien pendant longtemps. Il voulait à la fois faire quelque chose d’original et de beau. Il a donc décidé de se faire tatouer des idéogrammes chinois sur le bras. Rien de bien original jusque-là…

 

Il a voulu être honnête et drôle

Il a décidé de jouer la carte de l’humour avec son tatouage. Comme de nombreuses personnes écrivent : « amour », « paix », « espoir », il a voulu quelque chose d’autre. Mais il voulait absolument avoir des symboles chinois, car il aime la forme, tout simplement. Il a alors décidé d’être honnête et d’avouer qu’il ne parle pas chinois. Son tatouage indique littéralement : « Je ne sais pas, je ne parle pas chinois ». Il a demandé à plusieurs personnes de l’écrire, il a même fait comparer deux versions à des collègues qui parlent la langue qui lui ont indiqué quelle version était la plus distinguée. Puis, il s’est lancé.

 

Il y a souvent de drôles de quiproquos

Son tatouage permet de démarrer des conversations. Quand on lui demande ce que ça veut dire. Il répond : « Je ne sais pas. Je ne parle pas chinois ». « Tu ne sais pas ce que ça veut dire alors ? ». « Si je sais ce que ça veut dire ». « Alors ça veut dire quoi ? ». Et ainsi de suite, jusqu’à ce que le quiproquo prenne fin.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il s’imagine vieillir avec ce tatouage

Cody ne regrette pas une seule seconde son tatouage : « Je l’ai fait il y a trois ans, quand j’avais 19 ans, et je l’aime toujours. Je peux même m’imaginer en tant que grand-père et mes petits-enfants qui me poseront des questions ». Chacun aura son avis sur le côté esthétique et le goût de la blague, ce qui compte c’est que lui ça plaise comme ça !

 

Photos : Cody Williams