Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ce chiot labrador refuse de renifler les bombes pour la CIA, il se fait renvoyer ! (vidéo)

Publié par Marion Ristor le 20 Oct 2017 à 15:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chien désintéressé par les explosifs

Lulu est une femelle labrador de 18 mois. Elle avait été recrutée par la CIA pour devenir un chien dépisteur d’explosifs. La nouvelle recrue avait commencé un entraînement pour pouvoir intégrer l’équipe canine de l’agence de renseignement américaine. Mais c’est avec regret que la CIA a annoncé, sur son compte Twitter, le renvoie de la petite chienne. « Nous sommes tristes d’annoncer qu’après quelques semaines de formation, Lulu commençait à nous faire savoir qu’elle n’avait aucun intérêt pour le détection d’explosif », twitte l’agence. Sensible aux émotions de leurs animaux, la CIA a ajouté : « Tous les chiens, comme les humains, ont des bonnes ou des mauvaises journées lorsqu’ils sont en apprentissage. C’est pareil pour nos chiots. Mais normalement ça dure juste une journée ou deux. »

 

« Elle n’avait aucun plaisir »

Le séjour de Lulu au sein des équipes de renseignement américaines aura été de courte durée. La chienne n’était clairement pas destinée à renifler des bombes. « Même lorsqu’on tentait de la motiver avec des jeux ou des gâteries, elle n’avait aucun plaisir », explique l’agence qui aura tout essayer pour intégrer l’animal. « Il est impératif que les chiens apprécient le travail qu’ils effectuent », insiste la CIA. Finalement, Lulu a été adoptée par son entraîneur. Aujourd’hui, la petite femelle prend plaisir à jouer à avec son nouvel ami Harry. Il paraît même qu’elle adore les enfants.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.