Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cet Indien partage son toit avec des milliers de perruches ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 25 Jan 2017 à 8:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

Rappelez-vous, en décembre 2004, un tsunami sans pareille ampleur ravage les pays qui ont une côte donnant sur l’Océan indien. Plus de 230 000 personnes sont mortes sous l’eau et des millions d’habitants doivent quitter leur région. Mais les hommes ne sont pas les seuls à devoir changer d’habitat, les animaux ont aussi dû s’adapter à ce changement. C’est le cas de deux perruches à collier qui, pour échapper aux flots, ont trouvé refuge sur le toit de Joseph Sekar à Chennai, en Inde. Aujourd’hui, l’homme de 63 ans cohabite avec 4000 perruches.

Les milliers de perruches viennent manger sur le toit de Joseph (Barcroft Media)

Des milliers de perruches à collier connaissent l’adresse

Publicité

Joseph est réparateur d’appareils photos à Chennai, quand il aperçoit fin décembre 2004 deux perruches qui semblent perdues. Il nourrit les deux oiseaux, ce qui attire leurs congénères. Rapidement, ce sont des centaines de perruches qui se partagent l’adresse, puis des milliers. Joseph ne travaille plus qu’à mi-temps dans la boutique d’appareils photos, l’autre partie de son temps, il la consacre à sa passion : les perruches.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Il cuisine chaque jour 60 kg de riz pour les oiseaux

Publicité

Joseph se lève chaque matin à 4 heures et cuisine des marmites entières de riz. Ensuite, il répand les 60 kg de riz sur des lattes de bois qu’il a installées sur son toit. Il consacre 40% de son salaire en nourriture pour les perruches. En plus de les nourrir, il s’occupe des oiseaux malades et soigne ceux qui sont blessés. Cela fait plus de dix ans qu’il s’occupe des perruches et il prétend avoir noué des liens très forts avec les animaux.

(Barcroft Media)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.