Cette bibliothèque chinoise est la plus futuriste du monde !

Publié par Nicolas F le 07 Nov 2017

Bibliothèque : un mot dont bientôt toute une génération aura oublié la signification. À part les bibliothèques virtuelles, plus aucun jeune n’ose mettre les pieds dans les bibliothèques, souvent des endroits vieillots, silencieux, sombres et miteux. Eh bien, cette bibliothèque chinoise est tout sauf ça ! La bibliothèque de Tianjin, une ville du nord-est de la Chine, est la plus moderne du monde. Elle est même futuriste.

 

Un bureau néerlandais a dessiné le bâtiment

La bibliothèque est située à l’intérieur du Centre culture Binhai, le lieu de la culture de la province du même nom. Les architectes s’en sont donnés à cœur joie pour en faire le lieu le plus futuriste qui existe. Le bâtiment a été imaginé par le bureau d’architecture néerlandais MVRDV en collaboration avec le TUPDI, l’institut de design et d’urbanisme de la ville.

 

Le lieu culturel le plus futuriste

La bibliothèque de cinq étages, occupe un espace de 33 700 mètres carrés et comprend une collection de 1,2 million de livres mis à disposition des abonnés. Au centre de l’espace est placé un « œil géant », qui est en réalité un auditorium qui peut accueillir des conférences.

 

Source et images : Shangaiist

 
0